Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Jeux Olympiques de Tokyo, les  primes  que gagneront chaque athlète médaillé connues
 

Côte d'Ivoire : Jeux Olympiques de Tokyo, les primes que gagneront chaque athlète médaillé connues

 
 
 
 10784 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 juin 2021 - 09:27

Le compte à rebours pour les Jeux Olympiques de Tokyo prévus du 23 juillet au 08 août prochain a commencé. Le comité d’organisation a fait le point de la préparation le lundi 28 juin 20213


Selon Monsieur Koffi Kan Bertin, président du comité d’organisation(PCO), par ailleurs, Directeur Général des Sports, la Côte d’Ivoire est prête pour une participation honorable.


En effet, selon le PCO, les athlètes ivoiriens continuent leur préparation dans des conditions optimales, tant en Côte d’Ivoire, en Europe qu’aux Etats-Unis.


Se prononçant sur l’aspect pratique de la participation ivoirienne, le Directeur des Sports a annoncé que la Côte d’Ivoire sera en compétition dans six (6) disciples, dont cinq (5) individuelles et une (1) collective avec un total de 28 athlètes au lieu de 29 et 15 encadreurs. À ce sujet, il a dit que cela est dû à la non-qualification du Tir-à-l’arc qui n’a malheureusement pas pu obtenir le nombre de point requis.


Concernant le séjour proprement dit, le conférencier a annoncé que l’édition 2020 des jeux est tournée vers une restriction sanitaire à cause de la pandémie à Coronavirus. Ainsi, les délégations devront être sur le sol Nippon 5 jours avant les compétitions et repartir 48 heures après l’élimination.

Au titre des primes, M. Koffi Kan Bertin a donné l’assurance que toutes les dispositions ont été prises à ce niveau. Des primes de qualification à celles d’objectifs.

En somme, toutes les conditions ont été réunies par le Gouvernement afin que l’objectif de trois (3) médailles soit atteint.


 

L’État de Côte d’Ivoire a dégagé la somme de 600 millions de FCFA afin de permettre à la Côte d’Ivoire de revenir au moins avec 3 médailles des J.O.2020, a indiqué le ministre de la Promotion des Sports, du Développement et de l’Économie Sportive.


Une partie de ce budget, soit 200 millions FCFA, a servi de préparation des athlètes. Le reste du budget servira pour la participation de la délégation ivoirienne.


Les athlètes qualifiés toucheront une prime de 3 millions FCFA chacun. Les athlètes invités par le CIO toucheront 1 million FCFA chacun. Les entraîneurs des athlètes qualifiés auront une prime de 1 million 500 mille FCFA, quand ceux des athlètes invités gagneront 500 milles FCFA. 


Les primes de participation sont fixées à 1 million 500 mille FCFA pour les athlètes et de 1 million FCFA pour les entraîneurs. 


 

Les primes d’objectif sont fixées à 10 millions FCFA pour une médaille d’Or, 7 millions 500 mille FCFA pour une médaille d’Argent et 5 millions FCFA pour une médaille de Bronze.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Jeux Olympiques de Tokyo, les primes que gagneront chaque athlète médaillé connues
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Il y a certains qui sont assis, sans rien faire,dans des bureaux climatisés, entourés de maitresses ou de "petits-pompiers" qui gagnent(volent) 10 millions par jour á travers la corruption.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
RIP refondation
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter