Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Plus de 16 kg de drogue saisis auprès de trafiquants dont des étudiants
 

Burkina Faso : Plus de 16 kg de drogue saisis auprès de trafiquants dont des étudiants

 
 
 
 2116 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 juillet 2021 - 08:20


La gendarmerie nationale du Burkina Faso a annoncé avoir saisi auprès d'un groupe d'étudiants et un employé de commerce 16 kg de drogue, précisant du chanvre indien que les suspects revendaient parfois sur le campus universitaire. 


Les faits remontent à début juin, lorsque Sia Emmanuel Baba, étudiant en première année en lettres modernes à l’Université Norbert Zongo de Koudougou, est accusé d'avoir dérobé un portefeuille.


 La perquisition effectuée dans sa chambre, après une plainte contre lui, a permis de découvrir un paquet de 0,175 kg de chanvre indien qu'il revendait auprès de ses camarades et dans la ville de Koudougou


Interrogé sur la provenance de la drogue, il avoue être approvisionné à partir de Ouagadougou par un grossiste commerçant 


 

Une mission dépêchée à Ouagadougou par la gendarmerie de Koudougou a permis d'interpeller deux autres personnes : Moumoula Zoulka, employé de commerce qui détenait par devers lui 12,670 kg de chanvre conditionné et prêt à être livré. 


Le second incriminé, Kientéga William, étudiant en première année en Sciences de la vie et de la Terre (SVT) à l’Université Joseph Ki-Zerbo, avait en sa possession des plaquettes de 3,5 kg de chanvre indien


Au total, 16,415 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis auprès des trois trafiquants de drogue. 


 

 « Les présumés auteurs ont été déférés au parquet du Tribunal de Grande Instance de Koudougou pour la suite de la procédure judiciaire », souligne la gendarmerie.



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : Plus de 16 kg de drogue saisis auprès de trafiquants dont des étudiants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
La drogue est devenue l'opium des peuples à travers le monde.... Comment combattre efficacement ce fléau destructif ??>> That's the question !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Il fallait au moins un étudiant en Économie et gestion. Je suis déçu. Un étudiant en Lettre, écriture, et Science SVT, science naturelle. Ce n'est pas possible...ces burkinabès.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement