Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Sept terroristes tués dans une opération à Madou
 

Burkina Faso : Sept terroristes tués dans une opération à Madou

 
 
 
 1786 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 juillet 2021 - 07:26


Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont neutralisé sept terroristes à Madou, identifiés comme figurant parmi ceux ayant attaque une unité de la police nationale, selon un communiqué de l'état-major général des armées. 


Les forces spéciales (FS) et l'unité spéciale d'intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) ont conduit une opération d'opportunité nommée "Bélier" du 28 juin au 1er juillet dans la localité de Madou, province du Sanmatenga (Centre-nord), lit-on dans le communiqué 


La cible clairement identifiée par les services de renseignements était le groupe terroriste qui attaqué une unité de la police nationale le 21 juin sur l'axe Barsalogho-Foubé, souligne l'état-major. 


Le groupe terroriste s'était installé dans une Cole primaire qui leur servait de base de vie. 


Appuyées par les aéronefs de l'armée de l'air et par les unités conventionnelles du groupement de forces du secteur nord (GFSN), les unités spéciales ont pris d'assaut l'objectif et ont neutralisé 7 sept terroristes. 


 

Sur place, les unités ont retrouvé de l'armement individuel (AK47), des munitions, des matériels appartenant aux policiers victimes de l'attaque du 21 juin (tenue, documents administratifs et papiers d'identité) 


Les unités ont poursuivi leur mission par un ratissage qui a permis de découvrir une base logistique située à quelques kilomètres plus loin 


C'est sur cette base qu'a été découvert un véhicule de l'unité de la police nationale 


Une importante quantité de carburant, des vivres, des moyens roulants, des médicaments et divers autres matériels ont été retrouvés. 


 

Par ailleurs, poursuit l'état-major, une unité du détachement de Barsalogho engagée dans l'opération Bélier à été prise à partie par des individus armés dans les environs de Belegayanga. La riposte vigoureuse de l'unité a obligé les assaillants à prendre la fuite. 


Le bilan est de cette action fait état de deux fusils AK47 et une moto récupérés. 



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Sept terroristes tués dans une opération à Madou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement