Sierra Leone Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone :  L'ancien chef d'Etat militaire Valentine Strasser restauré
 

Sierra Leone : L'ancien chef d'Etat militaire Valentine Strasser restauré

 
 
 
 2835 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 juillet 2021 - 18:58


Valentine Strasser (ph)


L’ancien chef d’Etat militaire sierra léonais et président du défunt Conseil national provisoire (NPRC), le Capitaine à la retraite Valentine Strasser, a été honoré par le Président Julius Maada Bio qui lui a offert un nouvel appartement meublé situé à Grafton, la loge présidentielle à Freetown.


Strasser a reçu ce cadeau à la suite d’une visite qu’il a rendue le 04 juillet dernier à Freetown au Président Bio après son retour du Ghana, lieu où il avait été évacué pour recevoir des soins médicaux.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le Président Bio a souhaité la bienvenue au pays « à son frère et l'a félicité pour son rétablissement après une longue maladie ». En lui remettant les clés de l’appartement, Bio a déclaré que « pendant que vous étiez absent, je vous ai construit une maison qui peut servir votre prestige d'ancien chef d'État. Quoi que je fasse pour vous rendre heureux, je suis toujours là et prêt à vous aider ».


Pour sa part, l’ancien chef de la junte a remercié le Président Bio pour les soins et le soutien dont il a bénéficié durant les « moments difficiles » et a ajouté que l'ambassade de la Sierra Leone au Ghana a joué un rôle particulier en s’occupant de lui pendant sa chirurgie et sa physiothérapie à Accra.


Valentine Strasser est devenu le plus jeune chef d’État du monde en 1992 lorsqu’il a pris le pouvoir en Sierra Leone, trois jours après son 25e anniversaire. Il était l’un des membres dirigeants d’un groupe de six officiers qui ont renversé le Président d’alors Joseph Saidu Momoh par un coup d’État militaire le 29 avril 1992.


 

Renversé à son tour en janvier 1996 par un autre coup d’Etat, le jeune Strasser est parti étudier le droit au Royaume-Uni et retournera plus tard au pays mais dans l’indifférence et dans la pauvreté jusqu’à ce qu’il ne tombe malade.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sierra Leone : L'ancien chef d'Etat militaire Valentine Strasser restauré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement