Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Béoumi, Amani Michel invite les militants FPI à calquer Gbagbo car: « Celui qui fait la politique avec les fusils, s'il va à la CPI, il reste là-bas...»
 

Côte d'Ivoire : Béoumi, Amani Michel invite les militants FPI à calquer Gbagbo car: « Celui qui fait la politique avec les fusils, s'il va à la CPI, il reste là-bas...»

 
 
 
 8844 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 juillet 2021 - 12:56

Amani Michel saluant les militants du FPI de Béoumi (ph KOACI) 





 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Front Populaire Ivoirien (FPI) demeure dans le cœur des populations du Centre du pays. Quelques semaines après le retour de leur leader l'ex président Laurent Gbagbo au pays, les militants du parti de l'ancien pensionnaire de la Haye, depuis Béoumi, ont organisé la 3ème Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de leur fédération.


En présence de l'ex ministre Amani N'Guessan Michel comme invité spécial, N'Da Kouadio, premier responsable du FPI Béoumi, a réuni les différents responsables FPI des structures spécialisées de sa localité ce mercredi 07 juillet 2021 au foyer polyvalent de la commune, capitale du peuple Gôdè. Après la présentation des délégations de part et d'autre, le fédéral N'Da Kouadio a fait un bref rappel sur le retour de leur mentor Laurent Gbagbo le 17 juin dernier, avant de présenter le déroulé de l'AGO.


« Vraiment le FPI est terrible...» ironise Amani N'Guessan Michel, le conseiller politique du président Laurent Gbagbo, ajoutant que « le FPI vivra et vivra tant qu'il y aura des N'Da Kouadio et tant qu'il y aura des militants comme vous qui êtes là.» Faisant un tour d'horizon sur le retour de Laurent Gbagbo au pays, Amani N'Guessan Michel a déclaré que « Gbagbo n'est pas un criminel. Il a été acquitté, son casier judiciaire est vierge et il nous revient en Côte d'Ivoire en tant que Ivoirien libre (...) Aujourd'hui, ça fait la fierté de nous militants du FPI. Le militant du FPI n'est pas un criminel, son chef Gbagbo Laurent n'est pas un criminel. Plus que jamais, nous devons nous mobiliser pour suivre Laurent Gbagbo...»


Le ministre Amani N'Guessan, a invité plus loin les militants de sa formation, à faire la politique dans la même vision que celle du président Gbagbo car expliquera-t-il, « il ne faut jamais prendre les fusils pour faire la politique. Celui qui prend les armes pour faire la politique est toujours combattu. Celui qui fait la politique avec les fusils, s'il va à la CPI, il reste là-bas. Gbagbo a fait la politique avec les idées, avec la parole...» Pour l'invité spécial de l'AGO du FPI Béoumi, la plus grande perspective est de trouver la bonne formule pour que les ivoiriens se réconcilient. Le ministre Amani N'Guessan Michel estime que « tout espoir est permis avec le retour du président Laurent Gbagbo (...) Les présidents Bédié, Gbagbo et Ouattara, doivent prendre leur responsabilité au nom de Dieu pour sauver ce pays.»


Enfin, avant de mettre un terme à cette AGO, le fédéral N'Da Kouadio a annoncé pour le 28 juillet prochain, le démarrage à Béoumi du tournoi dénommé Simone Ehivet Gbagbo. Par ailleurs, un grand meeting aura lieu ce 28 juillet à Béoumi, avec la présence effective du vice président du FPI Damana Adia Pikass, informe-t-on.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Béoumi, Amani Michel invite les militants FPI à calquer Gbagbo car: « Celui qui fait la politique avec les fusils, s'il va à la CPI, il reste là-bas...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kiokiokiokio! Les marfatikis sont en colère contre toi, monsieur le ministre. Notre margouillat national( sauteur de clôtures) n'aime pas que ses opposants parlent de CPI. Tu es entrain de couper son coeur. Pourtant, lui même sait qu'il est en route comme ça pour la CPI. Kigbafori l'attend là-bas. Kroubataaa! Nos tabourets sont prêts. On va regarder télévision jusqu'àaaaa! Gagagaga! Tampiri
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
âne un jour....
 
 il y a 2 mois
Will_Bill
Zozo un jour, zozo toujours... mouton Zozo-to kiakiakia
 
 il y a 2 mois
Zezeto
ha oui j'avais oublié son binôme.lol. festival de braiements!!!
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
Voici un autre "Con-Biologique" qui raconte du n'importe quoi. Sans l'armée du duo Sarko-ONUCI, les FDS de Gbagbo aurait massacré Konan, Dramane, leurs associés et surtout la plupart des nordistes vivant á Abidjan...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
En légitime défense bien sûr ! Si les institutions de la république sont attaquées par des rebelles, des hors la loi, des criminels, des bandits de grand chemin, le président legal de la république en exercice à le droit et le devoir de riposter pour protéger les institutions et le peuple. Tampiri
 
 il y a 2 mois
Babili
Du n’importe quoi! Pourquoi depuis sa prise de pouvoir n’a t il pas donc massacré les nordistes??????
 
 il y a 2 mois
Zezeto
Il connaît pas Jean Pierre bamba lui.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement