Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    3ème vague de COVID-19, le pays pas à l'abri, le ministère de la SANTÉ invite les populations au respect des mesures barrières
 

Côte d'Ivoire : 3ème vague de COVID-19, le pays pas à l'abri, le ministère de la SANTÉ invite les populations au respect des mesures barrières

 
 
 
 3514 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 juillet 2021 - 09:21


La Côte d’Ivoire n'est pas à l'abri de la «troisième vague» de l'épidémie de coronavirus qui touche actuellement une partie de l’Afrique, a affirmé vendredi à Abidjan-plateau, Aka Charles Koffi, Directeur de cabinet du ministère de la Santé.


Il a donné cette mauvaise nouvelle au cours d’une conférence de presse marquant le lancement d’une campagne conjointe (ministère de la Santé et de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, et MTN CI) dénommée « un effort de plus ».


«La Côte d’Ivoire n’est pas à l’abri. Elle est un pays ouvert et nous savons aujourd’hui tous les mouvements de personnes. Nous ne sommes pas à l’abri. Mais nous ne baissons pas les bras. Nous prenons des dispositions, pour que les ivoiriens soient protégés. En plus des vaccins, nous encourageons les populations à continuer d’observer les mesures barrières, pour faire en sorte que nous puissions faire barrage à cette troisième vague», a-t-il dit.


«Nous devons tous rester mobilisés dans la lutte contre le COVID-19», a-t-il souligné, saluant l’initiative de l’entreprise de téléphonie mobile MTN qui «démontre une fois de plus son engagement à appuyer le gouvernement dans cette pandémie». 


 

Cette nouvelle campagne vise à encourager les populations à continuer d’observer les gestes barrières avec notamment le port du masque, à les encourager à se faire vacciner contre le COVID-19, et à faciliter tous ceux qui se sont dejà vaccinées.


Un élément clé de cette campagne est le site WEB «www.uneffortdeplusafrique.com », avec des contenus sur le COVID-19 comprenant des informations fiables sur la vaccination, des conseils d’organismes de santé et d’experts médicaux de premier plan.


« C’est un appel à rester mobilisés dans la lutte contre le COVID-19 et à donner un coup de pouce supplémentaire pour une immunité collective », a déclaré, Djibril Ouattara, DG de MTN CI, qui a également noté que cette campagne se déroulera sur 4 mois, à la télévision, radio, sur internet …, pour un montant total d’investissement en communication de plus de 100 millions FCFA.


 

Il a rappelé qu’en février 2021, sa société avait apporté un don substantiel à l’Union africaine à travers le CDC par la mise à disposition de plus de 7 millions de vaccins pour les pays africains.


La Côte d’Ivoire devra recevoir d’ici peu ses doses de vaccins de la part de la société. A l’issue de cette conférence de presse, une vingtaine de volontaires parmi lesquels les journalistes, influenceurs se sont fait vacciner.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 3ème vague de COVID-19, le pays pas à l'abri, le ministère de la SANTÉ invite les populations au respect des mesures barrières
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Pourtant, aucun parmi ces clowns n'a eu le réflexe de porter même le masque avant de parler de mesures barrières. Tout le monde a vu dans votre marmaille cachée derrière cette histoire de covid-19. Volè volè volè volè volè.. Tampiri
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
3e vague de covid-19 !? Parce qu'on avait déjà identifié une 2ème vague dans ce pays !? Lolll. On aime bien ça : faire comme les autres ou utiliser le même vocabulaire qu'eux alors que pendant presqu'un an, pouvoirs publics et populations, avons négligé ou nié l'existence de cette maladie. Certains, des pervers d'une secte, en ont profité pour mettre l'effigie d'un certain lion miauleur sur les dons aux populations vulnérables. Quel cynisme!. Bref ! L'irresponsabilité des africains en général et des ivoiriens en particulier, va finir par donner raison à l'OMS qui avait prédit une catastrophe sanitaire en Afrique. Dieu protège l'Afrique!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "pouvoirs publics et populations, avons négligé ou nié l'existence de cette maladie". -Il faut éviter de tomber dans le piège de ces apprentis sorciers. C'est mal poser le problème que de dire que le virus EXISTE ou pas. Ils ont poussé les gens à débattre sur un faux débat. Ceux qui auront dit qu'il n'existe pas, ils répondront en répandant le virus à l'endroit qu'ils auront choisi sur la planète, et ils vous diront voilà, la preuve que ça existe (il ne faut pas oublier que le virus est sorti d'un laboratoire, donc fabrique par des humains qui peuvent le répandre quand ils le veulent, là où ils veulent). -Dire simplement que ça existe et ne pas chercher de remède soi-même (et attendre que les autres vous fournissent des vaccins suspects) est encore plus irresponsable... -Pour moi, le fait que l'Afrique soit épargnée au début de cette crise est une stratégie de diversion. C'est en Afrique que les nouveaux variants éliront domicile. Ils sont prêts à donner des milliards aux dirigeants du tiers monde qui s'engageront à vacciner en masse (bizzare non !). C'est une guerre complexe qui ressemble à une fusée à plusieurs étages. La covid et la vaccination sont au 1er étage de la fusée. L'implantation de la 5 G, le 2ème étage. L'utilisation criminelle de la 5 G, un autre étage. Ne l'oublions pas, la technologie de la 5 G va permettre à un médecin situé à l'autre bout du monde d'intervenir à distance sur un patient (qu'il peut guérir ou tuer)... -Les naïfs se demanderont pourquoi feraient-ils ça ?? On ne peut valablement répondre à cette interrogation si on ne comprend pas les enjeux géostratégiques du monde. -Les tendances lourdes des évolutions économiques et démographiques montrent que l'occident a dominé la planète, a atteint son apogée et est sur le déclin (exactement comme toutes les puissances passées sur la planète terre. Fiers qu'ils, les occidentaux n'accepteront pas d'être dépassés d'ici un 1/2 siècle. Voilà le fond du problème. C'est nous les Africains qui voyons les problèmes arrivés dans le futur sans rien faire pour inverser le cours de l'histoire. Les autres humains ne restent pas les bras croisés quand ils sont menacés par quelque chose...
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
@UBIQUISMUS........ Les Africains d'Afrique mangent BIEN(du naturelet utilisent surtout presque quotidiennement des remèdes issus des plantes qui les immunisent plus ou moins contre certaines épidémies. Les Africains d'Afrique meurent très peu en Europe, en Asie et en Amerique(nord et sud) du COVID-19. Ce qui n'est pas le cas chez la plupart des Européens et autres Nord-Americains..... Heureusement que certains blancs ont compris cela..... La manière de se mourir et de se comporter compte beaucoup dans cette lutte contre COVID-19............ BREF !
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
je cite: "La Côte d’Ivoire n'est pas à l'abri de la «troisième vague» de l'épidémie de coronavirus qui touche actuellement une partie de l’Afrique, a affirmé vendredi à Abidjan-plateau, Aka Charles Koffi, Directeur de cabinet du ministère de la Santé". -Voilà des "docteurs" en DOCTORATS (ministre de la santé) qui croient qu'ils sont mieux qualifiés pour parler de cette guerre multidimensionnelle que les prédateurs de ce monde ont déclenché à l'humanité et in fine à l'Afrique subsaharienne. -Quand on observe attentivement : les paradoxes, les contradictions, les incohérences, la désinformation officielle et officieuse, les censures en tous genres, la course de vitesse entamée par les apprentis sorciers de ce nouveau monde, le non respect des principes et logiques élémentaires qui ont tjrs guidés l'humanité, etc, etc,...on doit logiquement se dire qu'il y a quelque chose de suspect dans ce forcing à vouloir absolument vacciner 100 % de la population mondiale, sans se préoccuper des traitements éventuels. voir le lien suivant : https://youtu.be/Ai3kBFWS5-c -On nous bassine qu'il existe déjà plusieurs vaccins obligatoires dans le monde, mais je rappelle qu'il existe également des traitements curatifs pour ces maladies dont les vaccins sont obligatoires. -Autres curiosité, il semble que même les vaccinés peuvent attraper la covid et la transmettre. Les désaccords entre scientifiques devraient faire l'objet de débats contradictoires (de plusieurs heures) entre spécialistes dans des émissions où on écoute les 2 parties et leurs arguments réciproques. -Comme par hasard, les médias mainstream n'invitent que les ayatollah pro-vaccins, ou dénigrent les anti-vax (qui évoquent une question de manque de recul des vaccins à ARN). Pire, certains pays interdisent qu'on est le choix entre vaccins traditionnels (vaccins chinois ou russe, etc) et les nouveaux types de vaccins à ARN...bref !! -La réalité, c'est que la guerre multidimensionnelle déclenchée par ceux qui ont fabriqué ce virus en laboratoire (tout le monde sait que ce virus n'est pas naturel, sorti d'un "laboratoire chinois"),...cette guerre ne peut être comprise et analysée qu'en ayant un regard à la fois : médical, militaire, politique, historique, technologique, économique, financier, idéologique, géopolitique, etc. -Mr les docteurs en DOCTORATS de médecine, la crise actuelle vous dépasse et épargnez nous de vos conseils peu éclairés...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les Ivoiriens et les Africains en général, continuent de plaisanter avec COVID-19. qui est TOUJOURS ACTIVE et DESTRUCTIVE á travers le monde ....... @SRIKA avait averti sur KOACI, au tout début de cette épidémie, mais des KOACInautes m'ont pris pour un "Con-Biologique". Tous les vaccins actuels contre COVID-19, ne pourront la combattre que partiellement avant son prochain réveil.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
N'est-ce pas notre margouillat national ( sauteur de clôtures) qui ouvrait grandement sa salle à manger pour crier en présence de ses moutons " on s'en fout de corana "? Les moutons, venez nous expliquer maintenant les délires de votre berger. Tampiri
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
COVID-19 est bien implantée en RCI, même si elle ne fait pas de ravage pour le moment..... J'ai pu observer de mes deux yeux lorsque j'avais été contaminé et pris en charge au CHU de Treichville fin Mars 2021...... N'ayez pas PEUR, les médicaments(2 á 3 différentes boites de comprimés) fournis GRATUITEMENT par le gouvernement sont TRES efficaces.... Mais le gros problème, est que, beaucoup de contaminés ne suivent pas les consignes pendant leur traitement qui se fait á la maison. Ils ne s'isolent pas...... Ne vous amusez pas, COVID-19 existe ..... Visitez le CHU de Treichville(services maladies tropicales) et vous me donnerez raison.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement