Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Côte d'Ivoire :  Impacts de la fermeture des frontières sur les foyers selon la député de Jomoro
 

Ghana-Côte d'Ivoire : Impacts de la fermeture des frontières sur les foyers selon la député de Jomoro

 
 
 
 5026 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 juillet 2021 - 16:55


Circulation à Noé, le côté opposé de la frontière d’Elubo (ph)


L’honorable Dorcas Affo-Toffey, une député ghanéenne de l’opposition NDC, déplore les impacts que la fermeture des frontière du pays surtout celle entre le Ghana et la Cote d’Ivoire continuent à engendrer sur les foyers.


Selon Affo-Toffey qui s’est prononcée sur la radio Starr Fm à Accra, la fermeture continue des frontières pousse certaines personnes à se suicider dans leurs difficultés. L’élue ghanéenne a fait cas des cas de divorce et de suicide qui sont en augmentation dans sa circonscription, laquelle est frontalière avec la Côte d'Ivoire.


 

Pour trouver une solution à ces problèmes, l’élue de la circonscription de Jomoro, région du Ghana, a exhorté le gouvernement à envisager de rouvrir la frontière terrestre aux principaux points d'entrée de sa circonscription afin d'atténuer la crise économique que subissent là ses concitoyens.


Pour les impacts liés au maintien de la fermeture de la frontière entre son pays d’avec la Cote d’Ivoire, la députe de Jomoro a attiré l’attention de l’opinion sur le fait que certaines populations dans des localités comme Elubo ont épuisé leurs moyens de subsistances et font des prêts pendant que d’autres sont obligées de quitter leurs milieux pour d’autres.


En l’absence de prévision du gouvernement pour la réouverture de la frontière à cause de la situation de la Covid-19 et sur la base des conseils des experts médicaux, la député de Jomoro a révélé que les électeurs de sa circonscription menacent de descendre dans les rues pour manifester mais elle essaie de les calmer.


En vue de trouver une solution aux problèmes qu’engendre la fermeture de la frontière, la député du NDC, a plaidé pour l'ouverture des frontières terrestres fermées l'année dernière dans le cadre des mesures visant à freiner la propagation de la Covid-19. Elle a prié le Président Akufo-Addo d’ouvrir les frontières terrestres du pays pour aider à relever des foyers en difficultés et à sauver ceux qui sont le point de se disloquer.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana-Côte d'Ivoire : Impacts de la fermeture des frontières sur les foyers selon la député de Jomoro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement