Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Une dizaine de terroristes tués et des engins explosifs neutralisés
 

Burkina Faso : Une dizaine de terroristes tués et des engins explosifs neutralisés

 
 
 
 1642 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 juillet 2021 - 01:19


Les forces armées du Burkina Faso ont neutralisé une dizaine de terroristes et désamorcé des engins explosifs artisanaux, selon le point hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire du 5 au 11 juillet 2021. 


D'abord du 30 juin au 03 juillet 2021, le Groupement de forces du secteur Nord ont poursuivi l’opération Bélier menée par les Forces Spéciales (FS) et l’Unité Spéciale d’in­tervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) qui avait permis de neutraliser plusieurs terroristes. 


Des opéra­tions de ratissage ont été conduites par des unités du groupement avec pour mission d’intercepter et de neutra­liser les terroristes qui tentaient de s’exfiltrer.


Cette opération a permis de neutraliser une dizaine de terroristes et de détruire une dizaine de motos sur l’axe Kelbo-Taouremba.


 

Par ailleurs, le 5 juillet, deux engins explosifs improvisés ont été découverts lors d’une mission de reconnaissance par une unité du détachement de Arbinda. Les engins ont été neutralisés par une équipe spécialisée du Génie Militaire.


Le 8 juillet 2021, un accrochage a eu lieu entre une unité du détachement militaire de Mansila et des individus armés à une quinzaine de kilomètres de Mansila. Face à la vigoureuse réaction de l’unité, les assaillants ont pris la fuite, abandonnant de l’armement et des moyens roulants.


Le chef d'état-major général des armées du Burkina a participé à Abidjan au débriefing d’une opération tripartite (Bur­kina, Côte-d’Ivoire, Mali) conduite aux frontières entre les trois pays du 15 au 30 juin 2021. 


 

Les CEMGA des trois pays ont fait le bilan de l’opération dénommée « Tourbillon vert » qui avait pour but de sécuriser la zone d’opération et de rassurer les populations. L’opération a été entièrement planifiée par des officiers d’état-major des trois Armées.



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Une dizaine de terroristes tués et des engins explosifs neutralisés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement