Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Bictogo à propos de l'alliance Bédié-Gbagbo : « Bédié se sentait mieux quand il se trouvait au RHDP... Pour nous cette alliance de dupes ne nous dérange pas »
 

Côte d'Ivoire : Bictogo à propos de l'alliance Bédié-Gbagbo : « Bédié se sentait mieux quand il se trouvait au RHDP... Pour nous cette alliance de dupes ne nous dérange pas »

 
 
 
 12187 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 juillet 2021 - 09:00

Bictogo lundi à Abidjan



L'alliance Bédié Gbagbo ne dérange pas le RHDP. Le Secrétaire exécutif de cette formation politique l'a signifié hier à la presse à Abidjan, affirmant au passage que le couple ne représente rien.


« C’est une alliance circonstancielle. Ce sont deux personnalités opposées. Je voudrais juste rappeler que Monsieur Bédié se sentait mieux quand il était au RHDP. Pour nous cette alliance de dupes ne nous dérange pas. C'est du "un plus un égal un". On est habitué à aller voir ensemble. Il y a juste Monsieur Gbagbo qui arrivait, mais sinon les corps étaient déjà liés, il y a que les têtes qui viennent s'ajouter. Ils ont pris une déconvenue aux législatives. Donc pour nous, il n’y a rien qui change", s'est justifié, Adama Bictogo.


 

À la question de savoir si le RHDP, parti national dit on était prêt à aller vers le Président Gbagbo dans le cadre de la réconciliation, la réponse de son Secrétaire exécutif a été catégorique.


« Le RHDP n'as pas besoin d'aller vers quelqu'un. Nous, on considère qu'il y a des institutions, qui nous rassemblent déjà. J'ai donné l'exemple de l'Assemblée, c'est une institution la deuxième institution en Côte d'Ivoire. Ce n'est pas en allant annoncer un nouveau projet démocratique. Nous n'accepterons pas qu'on nous impose un nouvel ordre politique. Quand même Monsieur Bédié a géré de 93 à 99. M. Gbagbo a géré de 2000 à 2010. On n'a pas de leçon à recevoir en termes de nouvel ordre politique au plan démocratique. Les instruments de la démocratie sont en place maintenant, c'est au président d'apprécier de l'opportunité d'une rencontre avec quel ou quel. Mais en tout état de cause, Tout acte que pose le président va dans le sens de rassembler les Ivoiriens, parce que le RHDP se veux la force motrice de rassemblement de tous les Ivoiriens, mais dans le respect des textes et dans le respect des fonctions. Fonction incarnée pas la plus haute personnalité le président Alassane Ouattara Alassane. Nous n'accepterons pas que M. Alassane Ouattara, soit bafoué dans sa fonction. Le RHDP se tiendra à ses côtés et se battra contre toute intention de bafouer le président Alassane Ouattara dans sa fonction de président de la République ».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bictogo à propos de l'alliance Bédié-Gbagbo : « Bédié se sentait mieux quand il se trouvait au RHDP... Pour nous cette alliance de dupes ne nous dérange pas »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kkskof
Alors là, si cette alliance est insignifiante pourquoi donc organiser une conferencecde presse pour la dénoncer? De plus est ce que à Bictogo de savoir où se sent le mieux Bedie? Respectez un peu les gens.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Je demande au RHDP de mettre ses troupes en ordre de bataille plutôt que de venir parler de l'alliance Gbagbo- bédié. En RCI, nous sommes habitués aux alliances qui ont pour unique objectif de s'unir contre celui qui est au pouvoir. Je rappelle au RHDP, que chaque poison a son antidote. Alors Monsieur Bictogo, mettez les bonnes volontés du RHDP au travail pour donner des pistes de réflexion pour que ces alliances contre nature(serpent et le tueur du serpent) en RCI prennent fin. On en connait les têtes d'affiche, alors il faut couper ces têtes. Et les moyens subtils existent.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter