Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le collectif des anciens et des parents d'élèves de l'Externat Saint Paul d'Abidjan contre une délocalisation mais souhaite plutôt  sa réhabilitation
 

Côte d'Ivoire : Le collectif des anciens et des parents d'élèves de l'Externat Saint Paul d'Abidjan contre une délocalisation mais souhaite plutôt sa réhabilitation

 
 
 
 5626 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 juillet 2021 - 15:04

La décision de l’Église Catholique de vouloir délocaliser l’Externat Saint Paul d’Abidjan pour la construction d’un complexe hôtelier et d’un grand centre commercial continue de diviser des fidèles.


Le collectif des anciens et des parents d’élèves de l’Externat Saint Paul d’Abidjan-Plateau souhaite vivement que l’école soit réhabilitée au même titre que l’église et son presbytère à cause de leurs valeurs symboliques au lieu de la délocaliser pour la construction d’un complexe hôtelier et d’un grand centre commercial.


« Nous souhaitons vivement que le groupe DUVAL et l’Église jugent utile d’intégrer dans ce projet, notre Père, la réhabilitation de l’école Saint Paul au même titre que la réhabilitation de l’église Saint Paul et son presbytère qui ont été validés à cause de leurs valeurs symboliques. La diversité des valeurs symboliques, morales, historiques et l’âme de cette école n’ont pas de prix à l’instar de ces grandes écoles catholiques ou laïques de notoriété à travers le monde entier », indiquent les anciens élèves et parents dans une note tout en relevant qu’ils n’ont pas compétence à s’ingérer ou s’opposer à cette décision de l’archevêché métropolitain.


L’externat Saint Paul, situé depuis 1956 dans la commune du Plateau, sera ouvert progressivement sur un nouveau site à Faya-Génie 2000 où l’Église diocésaine a obtenu le permis de construire le 15 juin 2021.


 

Les anciens et les parents d’élèves sont toujours en attente de l’audience qu’ils ont sollicitée auprès des responsables de l’Église Catholique afin de leur faire part de cette doléance.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le collectif des anciens et des parents d'élèves de l'Externat Saint Paul d'Abidjan contre une délocalisation mais souhaite plutôt sa réhabilitation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement