Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Sénégal : « Prix Galien Afrique 2021 », la Ministre-Gouverneure Raymonde Goudou désignée membre du Jury
 

Côte d'Ivoire-Sénégal : « Prix Galien Afrique 2021 », la Ministre-Gouverneure Raymonde Goudou désignée membre du Jury

 
 
 
 2352 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 juillet 2021 - 11:48


Raymonde Goudou (Ph) 


Un honneur pour l’ivoirienne Raymonde Goudou Coffie, Ministre-Gouverneur de la région des Lacs . En sa qualité, d’ancienne Ministre de la Santé et de l’hygiène Publique, et fort de ses actions, lors des six ans passés à la tête dudit cabinet Ministériel, elle a été désignée membre du jury du « Prix Galien Afrique 2021 ».

Raymonde Goudou Coffie est Pharmacienne biologiste, diplômée d'État d'un doctorat en pharmacie à l'UER de pharmacie de Caen (France) en 1984 elle est aussi diplômée en secourisme et gestion des entreprises


Après avoir été assistante à la pharmacie Poubeau dans le 17e arrondissement de Paris, elle devient ensuite pharmacien-chef de la pharmacie et du laboratoire du Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro (Côte d'Ivoire). 


Disposant d’une expertise en genre, droit et protection des femmes, elle est également formatrice et conférencière en Côte d’Ivoire et à l’étranger. Propriétaire d’une pharmacie privée, elle a été conseillère technique du ministre des Sports et des Loisirs, chargée des projets et de la mobilisation des ressources de 2000 à 2002.


 

Elle a occupé respectivement le poste de ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfant de juin 2011 à novembre 2012, ainsi que porte-parole adjointe du gouvernement, avant d'occuper le poste de ministre de la Santé et de l'Hygiène publique (2012-2018). Depuis juillet 2018, elle est à la tête du ministère de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du service public de Côte d'Ivoire et celui de ministre de la Culture et de la Francophonie.


Raymonde Goudou a été nommée Ministre-Gouverneure de la Région des Lacs, par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


Pour revenir au Prix Galien Afrique 2021, il faut noter que c’est une initiative de la Fondation Galien qui primer les chercheurs, les institutions et industries pharmaceutiques du secteur public ou du secteur privé, ayant mis au point des initiatives, des services, des produits pharmaceutiques, biotechnologiques, de phytothérapie, de diagnostic et les dispositifs médicaux récemment introduits sur le marché africain.


Quatre prix seront décernés, « le meilleur produit pharmaceutique », « le meilleur produit de tradithérapie », « le meilleur produit biotechnologique », et « la meilleure technologie médicale (dispositif médical, de diagnostic, etc.) »,


 

Depuis 2018, le Forum Galien Afrique est organisé annuellement, à Dakar. Il offre une plateforme d’échanges scientifiques de haut niveau sur des questions d’intérêt commun, les priorités de notre continent pour les africains et par les africains.


La cérémonie réunit des Prix Nobel, des leaders politiques, des experts, des chercheurs, des étudiants, des médecins, des socio-anthropologues, des biologistes, des innovateurs, des investisseurs, des organisations internationales, la société civile, le secteur privé.

 

En marge du Forum Galien Afrique, prévu en décembre 2021, il sera décerné pour la première fois, le Prix Galien Afrique, indique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Sénégal : « Prix Galien Afrique 2021 », la Ministre-Gouverneure Raymonde Goudou désignée membre du Jury
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
On doit alors faire de la publicité pour ça !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement