Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les vœux de réconciliation de Ouattara pour la Tabaski 2021
 

Côte d'Ivoire : Les vœux de réconciliation de Ouattara pour la Tabaski 2021

 
 
 
 4987 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 juillet 2021 - 10:49

Alassane Ouattara ce mardi à Abidjan (ph KOACI)




La communauté musulmane ivoirienne célèbre aujourd'hui, à l'instar des autres du monde entier, la fête de la Tabaski ou fête du mouton.


El Hadj Alassane Ouattara, Président de la Côte d'Ivoire a pris part à la prière marquant cette célébration à la Grande mosquée de la Riviera Golfe.


À l'issue de la prière officiée par l'imam, Moumouni Traoré, le chef de l'État ivoirien s'est confié à KOACI.


Estimant que la fête de la Tabaski ou fête du mouton est une fête du Rassemblement, de la paix de la concorde, il a souhaité que les "étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale et la réconciliation puissent continuer de se renforcer pour que la Côte d'Ivoire continue de vivre en paix".


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ci-joint, les extraits des propos du Président de la république.


"Merci à tous nos compatriotes à toutes populations vivants dans notre beau pays. Nous venons de prier sous l'autorité de l'Imam Traoré et la fête de la Tabaski. C'est une occasion heureuse de remercier l'Imam pour son sermon et de remercier le Seigneur de nous avoir accordé sa grâce et son pardon et bien évidemment nous souhaitons une bonne fête de Tabaski à toutes les populations de Côte d'Ivoire, aux musulmans du monde entier. Et je voudrais dire à mes concitoyens que cette fête est une fête du Rassemblement de la paix de la concorde et que les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale et la réconciliation puissent continuer de se renforcer pour que la Côte d'Ivoire continue de vivre en paix. Je voudrais assurer nos compatriotes que par la grâce du seigneur nous veillons à la sécurité de nos concitoyens et qu'ils peuvent être rassurés.

Je souhaite à l'Imam nos souhaits de bonne fête de Tabaski. À tous nos compatriotes une bonne fête de Tabaski. Qu'Allah protège la Côte d'Ivoire et nous donne à tous la paix pour notre beau pays".


 

Enfin et pour rappel, la fête de la Tabaski est fériée en Côte d'Ivoire.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les vœux de réconciliation de Ouattara pour la Tabaski 2021
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Ils font faire quoi dans les mosquées ??>>. Les Religions et sectes ne sont pas COMPATIBLES avec les pouvoirs politiques. Cela fais 11 fois le PR- DRAMANE fête la Tabaski, depuis qu'il est au pouvoir....
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement