Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Vie de « Charles le plus élancé » à Ho et ses requêtes
 

Ghana : Vie de « Charles le plus élancé » à Ho et ses requêtes

 
 
 
 4445 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 juillet 2021 - 19:14



Sortie de Charles en ville (ph)


La nature humaine a doté certaines personnes d’un trait de caractère spécifique mieux d’une morphologie qui peut les différencier de leurs semblables.


Tel est le cas au Ghana pour un jeune homme dans la région de la Volta (VR) frontalière avec le Togo. Charles Sogli surnommé « Charles le plus élancé », est réputé être l'homme le plus haut en taille dans son milieu.


Le jeune Charles est originaire d'Agotime-Ziope et est âgé de 22 ans. Il mesure près de 2, 4 mètres et exerce comme apprenti soudeur et concepteur de structures métalliques à Ho. Il dit chausser les chaussures de grandes pointures numéro 16. Il est le troisième de cinq frères et sœurs et est le seul avec cette caractéristique unique.


 

La taille de « Charles le plus élancé » attire les regards des autres personnes qui sont émerveillées par ses membres extra larges, chaque fois qu'il va et revient du travail.


Le jeune homme, considéré comme l'homme le plus grand de la région de la Volta, a déclaré avoir abandonné l'école primaire parce qu'il ne pouvait pas se procurer des chaussures à la taille de ses pieds et craignait que le même sort ne compliquer son apprentissage de soudeur. Pour les difficultés qu’il rencontre pour emprunter un moyen de transport, Charles a déclaré que « je marche toujours pour aller au travail et rentrer à la maison à moins que quelqu'un ne soit vraiment touché pour me me remorquer ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Requêtes de Charles


 

Vu sa taille exceptionnelle, Charles a confié a nos confrères de l’agence de presse gouvernementale avoir besoin de chaussures adaptées à ses pieds et des équipements de travail personnalisés pour continuer à exercer ses activités. Pour cette dernière requête, il convient de préciser que les fabricants de métaux ont besoin de porter des casques, des lunettes, des gants et des chaussures de sécurité.


Aussi, formule-t-il le besoin d'un véhicule adapté pour faciliter sa mobilité car il lui est difficile d'emprunter des voitures ordinaires de transport public en raison de sa taille. Il a expliqué que des chauffeurs refusent de le prendre à bord de leur véhicule.


Enfin comme toute personne est appelée à avoir des sentiments voire des relations amoureuses, Charles a révélé n’avoir pas encore une âme sœur mais qu'il espère un jour avoir une femme dans sa vie.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Vie de « Charles le plus élancé » à Ho et ses requêtes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
S'il apprenait à jouer au basketball, je crois qu'il aura "a good, pleasant and lovely future ".
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement