Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'international  Kossonou quitte la Belgique et rejoint le Bayer Leverkusen en Bundesliga, une vente élevée de l'histoire pour un club Belge (près de 20 milliards FCFA)
 

Côte d'Ivoire : L'international Kossonou quitte la Belgique et rejoint le Bayer Leverkusen en Bundesliga, une vente élevée de l'histoire pour un club Belge (près de 20 milliards FCFA)

 
 
 
 4562 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 juillet 2021 - 17:30

Kossonou après sa signature avec le Bayer ce jeudi (Ph) 


L’international ivoirien du FC Bruges en Belgique, Odilon Kossonou (20 ans) a été transféré ce jeudi 22 juillet 2021 au club Allemand du Bayer Leverkusen.


Le joueur formé à l’Asec Mimosas s’est engagé avec le club de la Bundesliga jusqu’au 30 juin 2026, pour un montant de 30 millions d’euros soit près de 20 milliards (bonus inclus). Il s’agirait de la vente la plus élevée de l’histoire pour un club Belge devant le Canadien Jonathan David, transféré de la Gantoise à Lille pour 27 millions d’euros en 2020.


Le champion de Belgique la saison dernière s’est exprimé après sa signature. Le défenseur des éléphants se dit heureux de franchir un tel en moins de cinq ans de professionnalisme après sa formation à l’académie Mimosifcom.


« Je suis content que le transfert au Bayer 04 se soit déroulé. Les deux années passées au FC Bruges ont été formidables surtout, bien sûr, à cause des deux titres de champion que nous avons remportés", a déclaré Kossounou, 20 ans. « Mais la Bundesliga est quelque chose de complètement différent. Je veux montrer à Leverkusen que je suis un joueur de haut niveau à ce niveau et que je peux aider l'équipe. »


 

Le directeur sportif Simon Rolfes du Bayer Leverkusen, est tombé sous les charmes de l’ivoirien qu’il caractérise d’extrêmement rapide, mobile, très fort dans le tacle et techniquement bon. 


« Odilon Kossounou a fait un développement rapide en tant que très jeune joueur au cours des deux dernières années en Belgique, a déclaré Rolfes, « il n’a pas épuisé tout son potentiel. Odilon a tout pour pouvoir jouer un rôle important dans notre équipe à l'avenir. »


Quant au directeur général sportif, l’ancien international Allemand, Rudi Völler, il dit être est impressionné par la taille du défenseur (1,91 mètre).


« Nous sommes très heureux d'avoir pu finaliser ce transfert. Odilon Kossounou s'intègre parfaitement à nous. Un défenseur central avec un dynamisme et un langage corporel impressionnants ainsi qu'un grand potentiel dans le jeu. Il fera très bien pour nous dans les prochaines années », a-t-il confié.


 

Un nouveau challenge commence ainsi en Allemagne pour le défenseur central des éléphants de Côte d’Ivoire, après des passages en siège et en Belgique. Nous ne pourrons que lui souhaiter une bonne aventure en Bundesliga, l’un des meilleurs championnats du monde.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'international Kossonou quitte la Belgique et rejoint le Bayer Leverkusen en Bundesliga, une vente élevée de l'histoire pour un club Belge (près de 20 milliards FCFA)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement