Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Deux meurtres à Ayitikopé
 

Ghana : Deux meurtres à Ayitikopé

 
 
 
 1990 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 juillet 2021 - 12:55


Transfèrement des corps (ph)


Les corps sans vie d’un pasteur et celui de son épouse ont été retrouvés à leur résidence le 24 juillet dernier à Ayitikopé, une localité dans la municipalité d'Akatsi Sud, région de la Volta, au Ghana.


L'apôtre Augustin Gbedema (70 ans) et son épouse Comfort auraient été assassinés par des assaillants inconnus. Des proches se sont rendus au domicile des défunts après de vaines tentatives de les joindre au téléphone.


 

Les deux corps ont été découverts dans un état de décomposition avancé avec de profondes blessures de machette visibles sur la gorge du pasteur et d'autres parties de son corps.


La police d'Akatsi qui s’est déplacée sur les lieux a transporté les corps à la morgue de l'hôpital Saint-Paul pour autopsie. Pour les besoins de l’enquête, le commandant de la police municipale d'Akatsi a demandé aux habitants de fournir des informations à la police pour arrêter les assassins du pasteur et son épouse.


Des anciens du milieu qui sont allés présenter leurs condoléances à la famille éplorée ont lancé un appel à la police pour accélérer les investigations sur ce double meurtre. De ce lot, figure George Gbedema, un ancien de l'église Harmony with Jesus Ministry International et neveu du défunt qui a prié les fidèles de garder leur calme en attendant les investigations. Selon George, le couple vivait seul dans leur maison de quatre chambres située à la périphérie de la communauté.


Les faits ont touché la sensibilité des habitants d'Ayitikopé qui ne se sont pas encore remis du choc et de la manière barbare que le couple pastoral aurait été assassiné. Les membres de l’église Harmony with Jesus n’ont pu se réunir hier dimanche 25 juillet peur culte dominical.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Deux meurtres à Ayitikopé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement