Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Des produits alimentaires de contrefaits saisis à Ouagadougou
 

Burkina Faso : Des produits alimentaires de contrefaits saisis à Ouagadougou

 
 
 
 1698 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 juillet 2021 - 17:33


La Police nationale burkinabé a démantelé et présenté à la presse locale un réseau de fabrication et de vente de produits contrefaits dont du vinaigre, du sel de table, des arômes, de l’eau de javel, des colorants etc, conditionnés dans des emballages récupérés dans les décharges. 


Selon la police c’est depuis plus de trois ans que ce réseau fabriquaient et écoulaient ses faux produits impropres à la consommation dans la ville de Ouagadougou, notamment dans les grandes boutiques et entrepôts et à l’intérieur du pays. 


Le Service régional de la police Judiciaire du Centre a lors du démantelai du réseau qui s’adonnait à la fabrication des faux produits dans quartier périphérique de Ouagadougou, a saisi plusieurs milliers de bouteilles et bidons. 


 

Au total, ce sont 3759 bidons d'eau de Javel Madar et La Croix ; 2448 bidons de vinaigre ; 3087 bouteilles d'arôme et 156 boîtes de sel de table qui ont été saisis par la police. 


Les sept personnes interpellées , employés de commerces, exerçaient leurs activités illicites dans leurs domiciles, où ils « y fabriquent lesdits produits et les conditionnent dans des emballages qu'ils se procurent avec des personnes dans les marchés de Boins-yaaré et Sankar-yaar » a explique le Commissaire principal de Police Sayibou Galbané.


Deux membres du réseau sont toujours en cavale, selon la police qui a lancé un appel à la population pour l’aboutissement des investigations toujours en cours dans cette affaire. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Des produits alimentaires de contrefaits saisis à Ouagadougou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement