Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Daloa, Stéphane Kipré promet à 83 chefs de villages de s'engager dans le développement du Haut-Sassandra
 

Côte d'Ivoire : Daloa, Stéphane Kipré promet à 83 chefs de villages de s'engager dans le développement du Haut-Sassandra

 
 
 
 4391 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 juillet 2021 - 19:33

Kipré ce jeudi avec des chefs de village à Gueya




Stéphane Kipré, Président de l'Union des Nouvelles Générations (UNG) a eu aujourd'hui une rencontre avec 83 chefs de villages venus des différents cantons du département de Daloa.


La rencontre s'est tenue à Gueya, village natal du Président de l'UNG, et s'est articulée autour du développement de la région.


Stéphane Kipré a organisé cette rencontre pour, dit-il, écouter et échanger avec les chefs de villages de la région.


"Je ne pouvais pas commencer à travailler si je ne parle pas avec vous pour que vous sachiez ce que je veux faire. On va penser ensemble le développement, je veux vous mettre à l'aise. Le développement n'a pas de couleur politique, je veux travailler avec les chefs pour le développement. C'est cet état d'esprit que je veux avoir avec vous. Pendant ces dix ans d'exil, j'ai compris que quand il y a un problème, il faut penser d'abord à tes parents, parce que quelles que soient les circonstances, ils ne peuvent pas te renier. Je me battrai pour le Haut-Sassandra, pour Daloa. Je suis un agent de développement. Pendant ces années d'exil, j'ai eu le temps pour réfléchir au développement de nos villages, de notre région et ce sont le produit de ces réflexions que je vais déployer sur le terrain", a déclaré Stéphane Kipré.


A la grande joie des chefs et des populations qui ont également effectué massivement le déplacement de Gueya, le Président de l'UNG a indiqué qu'il posera des actes pour l'amour pour sa région d'origine.


 

"C'est maintenant que je veux vous montrer que je suis un vrai agent de développement. Je vais faire plus que j'ai fait hier", a-t-il ajouté et a au passage annoncé qu'il organisera une grande tournée dans le département de Daloa et dans toute la région du Haut-Sassandra.


Stéphane Kipré a dit qu'il est contre l'instrumentalisation et la manipulation politique des chefs de villages et a pris l'engagement de ne pas tomber dans ce jeu.


"Je veux éviter que l'instrumentalisation politique rentre dans nos villages. Un chef de village n'est pas là pour faire la politique, il doit travailler avec tout le monde. Je ne juge pas un chef parce qu'il a été reçu par un ministre du Gouvernement. Tout ce qu'on peut faire pour bénéficier des avantages de l'Etat dans nos villages, faisons-le. C'est votre rôle de le faire chers chefs de villages. L'argent du gouvernement doit aider à développer tous les villages de Côte d'Ivoire", s'est justifié, M.Kipré.


Il a assuré ses parents qu'il est dans une démarche de paix et de cohésion sociale et non "de belligérance".


"Ce qui va créer des problèmes, je ne le ferai pas. Je ne poserai aucun acte pour que Daloa et ma région brûlent. La violence ne règle rien. J'ai pardonné. Je veux créer la cohésion sociale avec mes parents. Si Le président Laurent Gbagbo qui a subi toutes sortes d'humiliation a pardonné, ce n'est pas moi qui ne vais pas le faire", a promis Stéphane Kipré.


 

En conclusion, le Président de l'UNG a annoncé que les chefs traditionnels de Daloa rendront visite au président Gbagbo dans son village de Mama, sans toutefois donner de date.


Tous les chefs de villages qui ont pris la parole ont unanimement salué l'initiative de leur fils et ont souhaité qu'il les rende visite chacun dans son village pour parler du développement de la région du Haut-Sassandra.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Daloa, Stéphane Kipré promet à 83 chefs de villages de s'engager dans le développement du Haut-Sassandra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Ca tombe bien ADO a nommé un ministre gouverneur pour tout ça...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Et parce que dramane ouattara a «nommé un ministre-gouverneur pour tout ça», un fils ou un cadre de la région ne peut donc pas participer au développement de sa région ?! Ce que l'on nomme à juste titre une mission sociétale qui n'est pas seulement le fait des entreprises, mais aussi le fait d'initiatives individuelles. A force de suivre comme un mouton et de compter que sur l'état pour le développement de votre village, je parie que vous êtes d'aucune utilité pour votre région.
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
Il est assis comme s'il est déjà Roi de la RCI.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement