Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Boko Haram, l'armée réplique aux incursions des islamistes et annonce plusieurs morts dans les rangs de la secte
 

Cameroun : Boko Haram, l'armée réplique aux incursions des islamistes et annonce plusieurs morts dans les rangs de la secte

 
 
 
 2345 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 août 2021 - 08:38


L'armée camerounaise a annoncé hier dimanche 1er août, avoir tué plusieurs combattants du groupe islamiste Boko Haram. Ces derniers ont tenté des nouvelles incursions en fin de semaine dernière. Toutes contrées par les forces de défense massées le long de la frontière avec le Nigeria.


Combats quotidiens (?)


Les combats dans la zone entre l'armée camerounaise et Boko Haram sont désormais quasi quotidiens après plusieurs mois d'accalmie.


Le communiqué du ministère de la Défense indique que les forces camerounaises ont repoussé une attaque de Boko Haram dans la nuit de jeudi à vendredi.


Les "obscurantistes" de Boko Haram ont lancé une horde "d'ecervelés" lourdement armés sur une position tenue par les éléments camerounais du 1er secteur de la Force Multinationale Mixte (FMM), de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) basés à Soueram arrondissement de Fotokol, département du Logone-et-Chari région de l'Extrême-nord.


"Le poste a tenu bon, face à l'incursion djihadiste qui a été violemment repoussée", précise le Capitaine de Vaisseau Cyrille Serge Atonfack Guemo chef de la Division Communication du ministère de la Défense.


 

Et, d'ajouter, " les assaillants ont ensuite subi la riposte foudroyante des forces de Défense camerounaises".


Au bilan, 3 soldats ont été blessés et plusieurs combattants de Boko Haram tués. Au même moment, des dizaines d'autres islamistes blessés en débandade en direction des localités dans le nord du Nigeria voisin.


Nouvelle stratégie


L'armée camerounaise dit avoir mis sur pied une nouvelle stratégie qui commence à porter ses fruits.


Cette nouvelle stratégie a été mise sur pied après les incursions de boko Haram qui ont fait au moins 13 morts en 72 heures dans les rangs de l'armée camerounaise.


 

Sur instructions du chef d'État camerounais, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, avait effectué une descente sur le terrain à l'effet de dresser un état des lieux. 


À l'issue de plusieurs séances de travail avec les différents chefs militaires, l'armée a adopté une nouvelle stratégie pour faire face aux incursions des islamistes.


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Boko Haram, l'armée réplique aux incursions des islamistes et annonce plusieurs morts dans les rangs de la secte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement