Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Excellence scolaire, une centaine d'élèves magnifiés au palais présidentiel
 

Burkina Faso : Excellence scolaire, une centaine d'élèves magnifiés au palais présidentiel

 
 
 
 1333 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 août 2021 - 16:47

Les lauréats posant avec le président kabore au palais présidentiel (pH)


Une centaine d’élèves ont reçu ce mardi au palais présidentiel de Ouagadougou les félicitations du chef de l’état Roch Marc Christian Kabore pour leurs brillants résultats aux examens de fin d’année 2020-2021, avec des moyennes atteignant parfois 19,70/20. 


Ils étaient exactement 99 élèves des différentes classes d’examens du premier et du second cycle des lycées et collèges a travers le pays à avoir été conviés au palais présidentiel pour recevoir des prix de mérite. 


Les 99 élèves du primaire, du post primaire et du secondaire, pour leur excellents résultats lors des sessions d'examens de fin d’année, ont reçu des attestations, des kits scolaires, des tablettes ainsi que des ordinateurs et des numéraires. 


Des prix spéciaux ont aussi été décernés aux élèves excellents vivant avec un handicap visuel et/ou auditif. 


 

« C’est l’occasion de féliciter les meilleurs élèves du Burkina Faso dans les différents échelons », a déclaré le président du Faso à la fin de la cérémonie.


Selon le président Kaboré, « les résultats ont été beaucoup plus probants » dans les régions à fort défis sécuritaires. « Si nous arrivons à organiser une telle cérémonie, c’est parce que l’école malgré les difficultés que nous connaissons, se poursuit » a poursuivi le président du Faso.


Selon le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la promotion des Langues nationales, Pr Stanislas Ouaro, le président du Faso a pris « toute la mesure des efforts et des sacrifices consentis par les acteurs et les partenaires de l’éducation pour assurer la continuité éducative et rendre notre système éducatif résilient et performant ».


Roch Marc Christian Kaboré s’est aussi réjoui de la tenue prochaine des états généraux de l’éducation qui vont permettre de « définir où sont nos faiblesses, où sont nos forces, ce qu’il faut changer, de manière à avoir de meilleurs résultats pour la jeunesse burkinabè ».


 

Le président du Faso a appelé les acteurs à « travailler à avoir des cadres compétents dans différents secteurs notamment dans les secteurs scientifiques qui puissent apporter également un plus au développement économique et social de notre pays ».


La représentante des lauréats Isabelle Bationo a exprimé la gratitude de tous les lauréats au chef de l’Etat et leur engagement à cultiver en eux et autour d’eux l’amour pour la patrie et à promouvoir la paix et la cohésion sociale.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Excellence scolaire, une centaine d'élèves magnifiés au palais présidentiel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement