Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire d'un prétendu scandale financier au Guichet Unique du Foncier, réaction du Ministre Bruno Koné
 

Côte d'Ivoire : Affaire d'un prétendu scandale financier au Guichet Unique du Foncier, réaction du Ministre Bruno Koné

 
 
 
 4352 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 août 2021 - 09:07

Bruno Koné




Que se passe-t-il au Guichet unique du Foncier ? Le Syndicat Libre des Agents de la Construction (SYLAC) et le Syndicat National des Agents du Ministère de la Construction (SYNAMC) ont saisi le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à travers un courrier dont copie a été transmis à KOACI, pour l’informer d’un prétendu scandale financier au Guichet Unique du Foncier, du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.


Selon la note, le jeudi 15 juillet 2021, une somme de 20 millions de FCFA aurait été sortie illégalement des caisses de cette structure.


Les syndicalistes s’interrogent si le Ministre Bruno Nabagné Koné est informé de ces agissements des prétendues malversations financières qui seraient récurrentes au Guichet unique de son département.


 

Ils vont plus loin en accusant une proche de ce dernier dont nous ne pourrions révéler l’identité d’être à la base du prétendu scandale financier.


Ils demandent au président de la République d’avoir un regard sur la gestion de la trésorerie  du guichet unique, car cela pourrait enchanter la bonne gouvernance qu’il prône tant, de cette structure du Ministère de la construction.


La réaction du Ministre Bruno Koné ne s’est pas faite attendre. Pour ce dernier, il s’agit d’une cabale qui vise à salir sa personne et va plus loin pour affirmer que les signataires du document ne font pas partie du Ministère de la Construction et de l’Urbanisme.


« Énième  attaque contre ma personne ! Cette affaire n’a jamais existé et les signataires de ce tract, qui ne font même pas partie du personnel du MCLU, seraient bien incapables d’apporter le moindre début de preuve à ces allégations. L’objectif recherché est tout simplement de salir… pour salir. Pour quel objectif ? Et puis, quel mérite peut-on avoir à faire des sacrifices avec de l’argent malhonnêtement gagné ? Nous sommes en politique mais, Dieu merci, je garde encore un peu d’humanité… ! », a expliqué Bruno Koné.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire d'un prétendu scandale financier au Guichet Unique du Foncier, réaction du Ministre Bruno Koné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement