Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbagbo prend contact avec les députés d'EDS, explications d'Hubert Oulaye président du groupe parlementaire
 

Côte d'Ivoire : Gbagbo prend contact avec les députés d'EDS, explications d'Hubert Oulaye président du groupe parlementaire

 
 
 
 7309 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 août 2021 - 09:23

Les députés EDS mardi à Abidjan (Ph KOACI) 


Après sa rencontre lundi avec les conjointes des détenus des crises successives survenues en Côte d’Ivoire depuis 2011, Laurent Gbagbo, a échangé mardi avec les députés issus de la plateforme dont il est d’ailleurs le référent politique, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS).


À sa sortie d’audience, le président du groupe parlementaire EDS, s’est confié à la presse. Selon Hubert Oulaye, ils ont échangé sur les élections législatives de mars dernier, de l’Assemblée Nationale, tout en précisant qu’il s’agissait essentiellement d’une prise de contact.


« (...) Nous avons parlé des élections, de la campagne électorale, de l’Assemblée Nationale. Le président a été informé du déroulement des élections puisqu’il n’était pas là. Nous lui avons dit comment ces élections se sont déroulées. À son tour, il nous a félicité et a fait des recommandations », a indiqué le député et cadre du FPI, avant d’évoquer la question de la Réconciliation. 


 

« La Réconciliation et la Paix, c’est le fonds de tout ce que nous parlons. Nous sommes à l’Assemblée Nationale pour faire la promotion de la Réconciliation. Cela fait partie de notre mission. Mais nous n’en avons pas parlé particulièrement ici. Lui-même (Ndlr Gbagbo) est au-devant, il tient l’étendard de la Réconciliation. »


L’ancien Ministre et ses collègues disent attendre que des lignes claires soient tracées pour s’y inscrire dans le processus.


« Nous sommes au contact des populations et par conséquent, c’est notre devoir, lorsque les choses sont arrêtées de les relayer auprès des populations », a-t-il indiqué et de faire une précision sur la rencontre avec l’ancien chef de l’Etat.


« Aujourd’hui, c’est plus une prise de contact, un échange, pour permettre au président de connaître et mettre les noms sur les visages. C’est que nous avons fait essentiellement. », a précisé Hubert Oulaye.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbagbo prend contact avec les députés d'EDS, explications d'Hubert Oulaye président du groupe parlementaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter