Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Bonne gouvernance, Ahoussou-Kouadio présente la gestion financière 2020 du Sénat à la Commission des affaires économiques et financières
 

Côte d'Ivoire : Bonne gouvernance, Ahoussou-Kouadio présente la gestion financière 2020 du Sénat à la Commission des affaires économiques et financières

 
 
 
 2423 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 août 2021 - 23:54



Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat a eu ce jour à la permanence de l'institution sise à Cocody Attoban, une rencontre avec les membres de la Commission des affaires ėconomiques et financières (CAEF).


Selon les dispositions de l’article 159 du Règlement du Sénat, cette Commission est chargée d’examiner les comptes de l’Institution dans les conditions prévues par le règlement budgétaire et comptable. Pour le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio, cette rencontre s'inscrivait dans le cadre de l’accomplissement d’un devoir de redevabilité et de transparence.


Il a rappelé que le Sénat vote la loi de finance et contrôle son exécution par l’adoption de la loi de règlement. Ainsi, était-il important que l’Institution elle-même mette en œuvre les mesures de bonne gouvernance en matière de gestion financière.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


C’est donc, à ce titre que Jeannot Ahoussou-Kouadio s’est présenté devant les membres de la Commission des affaires eéconomiques et financières pour présenter la gestion financière 2020 du Sénat au nom du Bureau du Sénat.


Les Sénateurs membres de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) du Sénat, ont salué cette initiative du Président qui respecte, selon eux, le règlement ainsi que les exigences de transparence et de démocratie.


 

La Commission dispose d’un mois pour produire un rapport au Président du Sénat conformément au règlement de l'institution et elle a, séance tenante, arrêté son calendrier interne de travail.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bonne gouvernance, Ahoussou-Kouadio présente la gestion financière 2020 du Sénat à la Commission des affaires économiques et financières
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement