Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crise au FPI, Konaté Navigué lâche Affi N'guessan au profit de Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Crise au FPI, Konaté Navigué lâche Affi N'guessan au profit de Gbagbo

 
 
 
 12227 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 août 2021 - 10:22

Konaté Navigué



Les deux factions du Front populaire ivoirien (Fpi), celle dirigée par Affi N'guessan et celle conduite par Assoa Adou sont-elles à un point de non-retour ?


En tout cas, les dernières évolutions de la crise au sein de ce Parti donne à croire que les deux blocs sont au fort de l'affrontement.


Le camp Affi N'guessan qui refuse de reconnaitre en Laurent Gbagbo, le président du Fpi, s'appuyant sur les texte du Parti l'a clairement fait savoir via un communiqué de son secrétaire général et porte-parole Issiaka Sangaré.


Cette situation bien inconfortable pour certains cadres de ce Parti bleu et rose vu la posture historique Laurent Gbagbo ont décidé de prendre des décisions. 


 

C'est le cas de Konaté Navigué, vice-président du Fpi dirigé par Affi N'guessan qui a décidé de se séparer du président du conseil régional du Moronou.


Konaté Navigué refuse d'affronter Laurent Gbagbo vu ce que ce dernier a fait pour lui.


"J'ai donc pris la décision d'abandonner mes charges au niveau de la direction du parti. J'en ai informé le président du parti (Affi N'guessan Ndlr) qui en a pris acte. Je lui ai expliqué que pour ce que le président Laurent Gbagbo a fait pour moi politiquement et socialement, je ne peux pas et je ne veux pas l'affronter.", a-t-il fait savoir.


Konaté Navigué affirme qu'il s'est battu corps et âme, contre vents et marrées pour que cette situation soit évitée à savoir la rupture entre Affi et Laurent Gbagbo.


 

" Puisque nous constatons tous la rupture, ce moment-là, je ne le voulais pas du tout. En politique, la rupture signifie l'affrontement. Ce n'est pas un manque de courage, mais une conception de la vie, un principe. Je ne commettrai jamais le parricide quelles que soient les circonstances, le temps et le lieu. Mon ascension politique et ma situation sociale, je les dois au président Laurent Gbagbo. Donc jamais je ne vais l'affronter. De même, je ne vais jamais vilipender le président Affi dans ma trajectoire politique pour ce qu'il a incarné pour moi durant des décennies. Je le connais depuis 1995 et c'est un homme correct.", a déclaré Konaté Navigué.


Le moins qu'on puisse dire, c'est que les deux camps opposés du Fpi ont décidé de se livrer des batailles ouvertes depuis la demande d'audience d'Affi à Laurent Gbagbo à ce stade ignorée par l'ex-président.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise au FPI, Konaté Navigué lâche Affi N'guessan au profit de Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Je crois mal lire mais a quel moment Konate Navigue a dit soutenir Laurent Gbagbo et lacher Affi. Il me semble des dires de Navigue qu il ne veut pas aller plus loin c est a dire a la confrontation et qu il prefere etre neutre. Bon je peux mal lire....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sir Electra
Exactement, c'est ce que j'ai pu comprendre après lecture. Mais, comme toujours, il a fallu qu'ils agrémentent, en donnant leur point de vue pour ne serait-ce qu'attirer les lecteurs. Mais bon...
 
 il y a 3 mois
tomas
Mon cher konate autant ne plus faire de la politique comme Mr Gervais. À moins que tu assumes ton choix d'être avec gbagbo. Il n'y a pas de honte à ça. En politique il n'y a pas d'equilibrisme. Car ta décision ne fait que fragiliser Mr Affi.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Le gourou de la secte est retourné au pays avec du blé de qualité en provenance de la Haye. Eh bien, Il va enfariné tous ses endoctrinés les uns après les autres. Vive le boulanger.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Tu pleures pourquoi ? Tu es FPI? Mouton cedeao là. Kiokiokiokio
 
 il y a 3 mois
BenMar87
On verra...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement