Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Election à la MUGEFCI, le ministre de l'Emploi et de la protection sociale nomme un Comité ad'hoc présidé PAR la DG de l'AIRMS
 

Côte d'Ivoire : Election à la MUGEFCI, le ministre de l'Emploi et de la protection sociale nomme un Comité ad'hoc présidé PAR la DG de l'AIRMS

 
 
 
 5067 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 août 2021 - 11:18

Les élections à la MUGEFCI prévues dans le mois de septembre se précisent. Le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, a pris aujourd'hui deux arrêtés dans le cadre du renouvellement des instances dirigeantes de la MUGEFCI pour la mandature 2021-2025.


Le premier arrêté n°2021- 045 porte création d'un comité ad'hoc chargé de mener à bien toutes les activités relatives à la préparation des élections de la MUGEFCI, jusqu'à la mise en place du Comité Electoral National.


Ce comité aura en outre pour mission de rassembler toute la documentation nécessaire pour la rédaction du nouveau guide électoral, analyser les Statuts et Règlements intérieur de la Mugef-ci, le guide électoral 2013, le rapport et les recommandations des élections de 2017, des délibérations de l'AG de décembre 2020, enfin de proposer un projet de guide électoral consensuel.


Le deuxième arrêté n°2021-046 est relatif à la nomination des membres de ce comité ad'hoc.


 

Ainsi ont été nommées, Koné Colette épouse Koné, DG de l'Agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale (AIRMS), Présidente du comité AD'HOC, Bamba Karim, Président du comité de gestion 2012-2013 de la MUGEFCI, Camara Migadoulpeni Alexis, Secrétaire de séance du comité électoral 2017- 2021, Traore Brahima, Directeur exécutif de la MUGEFCI, et Kouakou Kouadio Raphaël, Chef du département juridique et contentieux de la MUGEFCI


En application de ces arrêtés, la Présidente du comité ad'hoc a signé un communiqué le 03 août dernier invitant tous les mutualistes et les candidats potentiels à retirer au siège de l'AIRMS, l'ancien guide électoral en vue de faire leur proposition d'amendements.


Comme on le voit la mission du comité ad'hoc est très bien définie, il n'a pas pour objectif d'organiser les élections mais d'aider les mutualistes à trouver de façon inclusive et participative les solutions consensuelles à l'organisation d'élections démocratiques et surtout apaisées.


Gnagna Zadi Théodore salue les décisions prises par le ministre de l'Emploi et de la Protection SOCIALE, car selon lui, il vient de traduire en acte la demande exprimée par le Groupe MUR ainsi que l'ensemble des parties présentes de voir le gouvernement conduire le processus électoral de la MUGEFCI en accord avec tous les acteurs impliqués dans ces élections. 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election à la MUGEFCI, le ministre de l'Emploi et de la protection sociale nomme un Comité ad'hoc présidé PAR la DG de l'AIRMS
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter