Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Une douzaine de soldats tués à la frontière malienne
 

Burkina Faso : Une douzaine de soldats tués à la frontière malienne

 
 
 
 2734 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 août 2021 - 06:13


Une douzaine de soldats ont été tués ce dimanche dans une embuscade terroriste dans la commune de Toéni, vers la frontière malienne, selon un communiqué de presse du gouvernement du Burkina Faso. 


"Le dimanche 8 août, une escorte composée d'éléments de l'armée de terre et de groupe d'action rapide de surveillance et d'intervention (GARSI) est tombée dans une embuscade à la hauteur du village de Dounkoun, commune de Toeni, dans la région de la Boucle du Mouhoun", informe le communiqué signé du ministre de la Communication Ousséni Tamboura. 


"Le bilan provisoire fait état de 12 soldats tombés et 8 blessés. Sept soldats manquent à l'appel. Les opérations de ratissage sont en cours et les blessés ont été évacués", a-t-il souligné. 


 

Le gouvernement condamne avec force cet acte barbare et invite les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité. 


Il dit saluer en ces circonstances douloureuse la mémoire des disparus et présenter ses condoléances les plus élus aux frères d'armes et aux familles eplorées et adressé des vœux de prompt rétablissement aux blessés. 


En rappel, cette attaque intervient moins d'une semaine après une autre qui avait fait une trentaine de morts dont quinze militaires dans la région du Sahel. 


Par ailleurs, l'armée a indiqué avoir neutralisé deux cadres terroristes après des échanges de tirs intervenus le samedi entre les villages de Diamasso et Bouni, dans la province de la Kossi. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Une douzaine de soldats tués à la frontière malienne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Du Tchad en passant par le Burkina via le Mali on a massacré les Africains cette semaine. Quelle tristesse. Tant que les français ne sont pas chassés de façon coordonnée ensemble dans tous nos Pays, nous allons tous passer par là: c’est le programme de l’Afrique sans les stupides negres qui continue.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter