Niger Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Une épidémie de choléra fait 12 morts sur 213 malades
 

Niger : Une épidémie de choléra fait 12 morts sur 213 malades

 
 
 
 1353 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 août 2021 - 16:42

Une épidémie de choléra a tué 12 personnes au Niger sur quelque 200 cas officiellement recensés dans trois régions proches du Nigeria , apprend-on.


213 cas de choléra ont été détectés au Niger dont 12 décès à la date du 6 août 2021 dans les régions de Maradi, Zinder et Dosso. C’est ce qui ressort du point de presse qu’a tenu le ministre de la santé publique Illiassou Mainassara ce matin à Niamey.

 

« A la date du 6 août, la situation se présente comme suit: région de Zinder avec 125 cas dont 9 décès, Maradi, 85 cas dont 3 décès et Dosso avec 3 cas, soit un total de 213 cas, dont 12 décès », a indiqué Illiassou Maïnassara.

 

Selon le ministre, les régions de Zinder (centre-sud), Maradi (sud-est) et Dosso (sud-ouest) sont touchées depuis quelques semaines" par le choléra en lien avec une épidémie" de cette maladie qui "sévit depuis plusieurs mois" dans des Etats fédérés du Nigeria voisin..


 

Depuis Juin, les pluies, qui s'abattent sur le Niger, ont fait 35 morts et plus de 26.500 sinistrés, selon un bilan publié la semaine dernière par les autorités.


En raison des inondations liées à ces fortes pluies les zones infectées, les experts redoutent une flambée de cette maladie diarrhéique causée par l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés, très contagieuse.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger : Une épidémie de choléra fait 12 morts sur 213 malades
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement