Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, après une journée de manifestation, le CEECI lève son mot d'ordre de grève
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, après une journée de manifestation, le CEECI lève son mot d'ordre de grève

 
 
 
 2153 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 août 2021 - 15:21

Des membres du CEECI au cours de la conférence de presse (ph KOACI) 



Ce mardi 10 août 2021 dans l'amphithéâtre A du campus 2 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, le secrétaire général adjoint 1 Coulibaly Zana du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), a annoncé la levée du mot d’ordre de suspension des cours à l’UAO. Ce mot d'ordre visait à protester contre l’insécurité routière.


Cette annonce du secrétaire général adjoint 1 du CEECI, a été faite lors d’une conférence de presse, après la prise de mesure urgente et nécessaire par les autorités de la ville de Bouaké pour protéger les étudiants et l’ensemble des usagers la route contre les accidents de la circulation qui sont devenus récurrents sur la voie bordant des deux campus. Des dos d’âne ont été érigés sur cette voie qui est le théâtre de nombreux accidents mortels dont les deux derniers, qui ont fait déborder le vase, se sont produits le samedi 07 août 2021. En effet, deux accidents se sont produits en moins de dix minutes, faisant des blessés voire morts.


 

Face à cette situation, les étudiants et les élèves sur instructions du CEECI, sont descendus dans la rue de la commune de Bouaké pour crier leur ras-le-bol et leur désarroi. Ils ont battu le pavé de l’UAO jusqu’à la préfecture de région où ils ont été reçus par le préfet de la région de Gbêkê, Tuo Fozié. Le représentant du président de la République leur a fait la promesse de prendre des mesures urgentes pour les sécuriser encore plus face à la mauvaise conduite de certains chauffeurs.


Cette promptitude du préfet Tuo Fozié, a été acclamée par les dirigeants du syndicat estudiantin qui ont par ailleurs, suspendu le mot d'ordre et aussi appelé leurs camarades à reprendre le chemin des amphis dès ce mercredi 11 août 2021 à 07 heures 00 minutes.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, après une journée de manifestation, le CEECI lève son mot d'ordre de grève
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement