Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Mali : Ben Souk n'a pas été enlevé  à Bamako, voici les raisons de son arrestation, son extradition à Abidjan serait imminente
 

Côte d'Ivoire-Mali : Ben Souk n'a pas été enlevé à Bamako, voici les raisons de son arrestation, son extradition à Abidjan serait imminente

 
 
 
 13278 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 août 2021 - 09:15

Ben Souk lors d’une visite à Bamako chez l’Imam malien Mahmoud Dicko en aout 2020 (Ph)  


Contrairement aux informations relayées par ses proches, l’ancien député de Dabou, exilé au Mali, n’a pas été enlevé à Bamako par des hommes armés non clairement identifiés, mais sur instruction du procureur de la République du tribunal de grande instance de la Commune 4 de la capitale Malienne.


Selon le procureur malien Idrissa Hamidou Touré c’est le juge ivoirien du 9e cabinet du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau qui a décerné un mandat d’arrêt, enfin exécuté, contre Sess Soukou Mohamed dit « Ben Souk » pour « actes subversifs ». « C’est donc une saine application de la loi », ajoute-t-il.


 Reste désormais à savoir, si l’ex-membre de la rébellion ivoirienne dirigée par Guillaume Soro sera extradé dans les prochaines heures vers la Côte d’Ivoire afin de répondre de ses actes.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : GPS annonce l'enlèvement de l'un des plus proches collaborateurs...
Ben SouckQu'est-ce qui a pu bien se passer au Mali où ce collaborateur de Guillaume Soro avait trouvé refuge au lendemain du retou...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Mali : Ben Souk n'a pas été enlevé à Bamako, voici les raisons de son arrestation, son extradition à Abidjan serait imminente
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Merci Koaci...on attend...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ces criminels surfent toujours entre le Mali-la Côte d’Ivoire et la Guinée. Ils ne sont jamais artisans ni partisans de la paix ni d’une quelconque légalité dans auncun pays où ils résident; double voire triple nationaux De variables faux et faussaires truands, trafiquants de drogue et de tout commerce illégal, de grands animistes mais qui aiment se singer dans les mosquées sous prétexte d’adorer Dieu. Ce sont leurs marques déposées. Et l’autre gros truand fils d’IBK caché en Côte d’Ivoire? Qui sait s’il n’est pas déjà exfiltré vers le Maroc? C’est ça leur itinéraire ces criminels dont on préfère taire le nom ethnique pour ne pas être taxer de raciste.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Voilà ça ooooh, ce mec est sûrement le recruteur des djihadistes qui attaquent le nord de notre pays. Félicitations au Mali et bravo à notre champion le Prado qui veille sur le territoire.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Un Maudit!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement