Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plus de 5000 ex-enseignants volontaires de la zone CNO réclament 17 mois d'ancienneté, Ouattara et Patrick Achi  interpellés
 

Côte d'Ivoire : Plus de 5000 ex-enseignants volontaires de la zone CNO réclament 17 mois d'ancienneté, Ouattara et Patrick Achi interpellés

 
 
 
 5678 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 août 2021 - 11:49

M. Dao Issa Président de la CNELCI (Ph) 


5094 ex- enseignants volontaires de la zone CNO (2002-2010), recrutés à la fonction publique en 2008 et affectés en mars 2010 réclament 17 mois d’ancienneté.


Réunis au sein de la Coordination Nationale des Enseignants Libres de Côte d’Ivoire (CNELCI), il relève que la date de leur prise de fonction qui était en mars 2010, le Ministère de l’Éducation Nationale leur a imposé la date du 1er septembre 2011 comme date de première prise de service.


Une décision qui a donc amputé 17 mois sur notre ancienneté et leur rappel (avril 2010 à août 2011).


 

« Pour faire réparer cette injustice, nous avons entrepris plusieurs démarches depuis 2012 auprès du Ministère de l’Éducation Nationale, qui n’ont pas abouti. Nous avons ensuite porté le dossier à la connaissance du regretté Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly qui a accepté, en son temps, de prêter une oreille attentive à notre cri de cœur et de nous faire droit en donnant des instructions dans ce sens aux services compétents », explique le président de la CNELCI, Dao Issa à KOACI, avant de poursuivre. « Parallèlement, nous nous sommes attachés les services d’un cabinet d’avocat qui, en plus du volet judiciaire, nous a représenté auprès de l’administration dans plusieurs séances de travail relatives à ce dossier. Mais depuis sa disparition soudaine, le dossier est resté sans suite. »


Les Ex-enseignants volontaires de la zone CNO interpellent à nouveau les autorités compétentes, notamment le Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara jusqu’au Premier Ministre Monsieur Patrick Achi sur l’existence d’un tel dossier en vue de leur implication pour une issue urgente et favorable pour le payement de ces 17 mois de rappel aux enseignants qu’ils sont. 


Car cela fait maintenant plus de 8 ans que nous attendons. Nous savons compter sur la dextérité et le sens d’écoute du gouvernement de Côte d’Ivoire. Et nous espérons que très prochainement nos camarades retrouveront le sourire, eux qui n’ont eu de cesse de croire à la bonne foi du gouvernement et leur attachement aux idéaux du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara », espère Dao Issa.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plus de 5000 ex-enseignants volontaires de la zone CNO réclament 17 mois d'ancienneté, Ouattara et Patrick Achi interpellés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement