Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire d'un véhicule de la Sodefor criblé de balles, le Directeur du Centre de Gestion  régional porte plainte auprès du Procureur d'Abengourou
 

Côte d'Ivoire : Affaire d'un véhicule de la Sodefor criblé de balles, le Directeur du Centre de Gestion régional porte plainte auprès du Procureur d'Abengourou

 
 
 
 7125 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 août 2021 - 10:21


Comme le relevions dans un précédent article, un véhicule de la Société de Développement de la Forêt (SODEFOR) à bord duquel se trouvaient des agents en patrouille de sécurisation de la forêt classée de Bossématié (Abengourou) a été criblé de balles, dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 août 2021, par un tireur en embuscade. Heureusement aucun agent n’a été atteint. 


Cependant, l’intention criminelle de l’acte étant avérée par les impacts de balles sur le véhicule, M. Amara Dosso, Directeur du Centre de Gestion d’Abengourou (la représentation régionale de la SODEFOR) a aussitôt porté plainte, au nom de la SODEFOR, contre x auprès de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de 1ère Instance d’Abengourou.


Pour rappel, une patrouille dans cette forêt dans le cadre des opérations de sécurisation et de destruction des jeunes plantations initiées par la SODEFOR depuis le mois de Février 2021, les agents ont appréhendé cinq (05) clandestins dont (02) parviendront à s’échapper. Les trois (03) autres sont alors conduits à Abengourou et mis à la disposition de la justice. 


C’est à leur retour d’Abengourou pour poursuive leur mission que les forestiers ont essuyé précisément à 21 heures les tirs à l’entrée du village de Pokoukro.


 

Nous apprenons que, dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions les agents de la SODEFOR sont victimes régulièrement sur le terrain d’agression. 


Aussi, la structure appelle à la responsabilité de tous pour venir à bout des clandestins et de leurs soutiens qui sont tapis dans l’ombre et qui financent les défrichements, l’orpaillage, le sciage à façon et toutes autres activités destructrices des forêts classées.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire d'un véhicule de la Sodefor criblé de balles, le Directeur du Centre de Gestion régional porte plainte auprès du Procureur d'Abengourou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter