Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    FPI, Gbagbo laisse une « enveloppe  », contenant le patrimoine du parti à Affi N'Guessan
 

Côte d'Ivoire: FPI, Gbagbo laisse une « enveloppe », contenant le patrimoine du parti à Affi N'Guessan

 
 
 
 8328 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 août 2021 - 17:09



Le jour de l'annonce de la création d'une nouvelle formation politique de peur d'affronter son ancien Premier ministre devant le tribunal, Laurent Gbagbo avait déclaré au Palais de la culturel en présence d'un comité central que Affi N'Guessan, président légal du Front politique ivoirien (FPI) héritera d'une enveloppe.


Parce qu'avec la création de la nouvelle formation politique, Affi va perdre les comités de bases et les secrétaires de sections.


« Donc je propose au comité central, la solution suivante : Laissons Affi avec l'enveloppe qu'il détient et nous, nous allons prendre la décision des aujourd'hui de créer notre parti avec le même contenu. Nous allons baptiser le FPI autrement. Mais, il va rester là-bas et nous, nous allons prendre, parce que le FPI c'est nous. Les bases sont là, les fédéraux sont là, les comités de bases sont là, les secrétaires de sections sont là, nous allons changer de nom, c'est tout », avait précisé, Laurent Gbagbo.


 

Même si Pascal Affi N'Guessan perd la base et les secrétaires de sections, il hérite néanmoins d'une enveloppe qui a un contenu.


Par exemple le patrimoine du FPI, l'immeuble de Bingervile qui abrite le siège du quotidien du parti, Notre voie.


L'immeuble et le journal reviennent donc au Président du FPI. C'est lui qui a la gestion de ces deux biens acquis par l'ancien parti au pouvoir.


Par ailleurs, il faut souligner que certains cadres du parti ont des actions à hauteur de 20% dans le journal du parti, qui malheureusement ne sont plus avec le Président. 


En attendant que ces derniers ne revendiquent leur part du gâteau, toutes les ressources générées reviennent à Pascal Affi N'Guessan.


 

Il faut enfin noter que le FPI ne bénéficie plus des 800 millions de FCA octroyés au premier parti de l'opposition qui a un groupe parlementaire à l'hémicycle.


Pour la simple raison que le FPI n'a plus de groupe parlementaire à l'Assemblée nationale.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: FPI, Gbagbo laisse une « enveloppe », contenant le patrimoine du parti à Affi N'Guessan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Vous pensez que GBAGBO n'est pas conscient de tout ça en laissant l'«enveloppe» à affi !? Qu'il fasse ce qu'il veut désormais du fpi, y compris à rejoindre le rdr. GBAGBO avance vers une nouvelle dynamique. Le rdr n'a t'il changé de dénomination en menaçant toute belligérants, y compris en poussant SKG à l'exil ? Bah alors !? C'est le terrain qui évaluera les uns et les autres.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Un article très nul. Sans commentaire.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
L’élève vient de dépasser son professeur. Notre célèbre prisonnier aux concubines multiples a toujours été un animal bizarre qui détruit toujours ce qu’il construit. C’est un manipulateur qui vient d’avoir plus fort que lui. Il faut prendre les biens.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Et le grand vainqueur gagnant c’est Ouatara Alassane qui à utiliser Affi comme du papier hygiénique mais Gbagbo partira avec aura qui profitera qu’aux héritiers de son nouveau parti mais le FPI désormais est mort comme un autre grand parti au Togo Union des forces du changement avec un certain opposant charismatique disait on olympio l’inverse que dans ce cas l’opposant est resté avec son enveloppe vidée de la substance voire de son âme qui est partie se loger dans l’Anc. Dans tous les cas ce sont les régimes dictatoriaux nauséabonds qui en profitent.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
L’élève vient de dépasser son professeur. Notre célèbre prisonnier aux concubines multiples a toujours été un animal bizarre qui détruit toujours ce qu’il construit. C’est un manipulateur qui vient d’avoir plus fort que lui.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Les opposants qui qui s’opposent, ridicule ils vont se combattrent les uns contre les autres, s’insulter, s’humilier, se haïr entre eux plus que le régime qu’ils combattent le régime auquel ils s’opposaient préalablement et sont dits opposants. Ridicule negrerie!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter