Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Polémiques sur un « saint baiser » d'un prêtre anglican à des étudiantes
 

Ghana : Polémiques sur un « saint baiser » d'un prêtre anglican à des étudiantes

 
 
 
 7267 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 août 2021 - 15:56


Une partie des embrassades (ph)


Un prêtre anglican au Ghana a été filmé le dimanche dernier en train de donner des baisers publics à des élèves du College St. Monica's à Asante Mampong, région Ashanti ? C’était lors d’une cérémonie de départ des étudiants de troisième année du campus pour la vie professionnelle.


La séquence vidéo des embrassades qui circulent sur les réseaux sociaux est devenue un sujet à polémique et la direction de l’église anglicane du Ghana a publié une déclaration condamnant l'acte. Elle a promis d'enquêter de manière approfondie sur l’affaire.


Dans la vidéo, on aperçoit un prêtre anglican qui a retiré son masque avant de donner des baisers au niveau de la bouche à des étudiantes qui se sont relayées pour recevoir une bénédiction promise. Le prêtre sur le podium a invité trois étudiantes à un bouche-à-bouche l'une après l'autre. Dans la salle, des membres de l’église composés de personnes âgées et de jeunes sautaient de joie et criaient. Trois lectrices de la bible ont reçu la curieuse bénédiction.


 

Selon un étudiant dudit collège, le prêtre Obeng Larbi a décidé de donner des baiser a des étudiantes de dernière année en signe de reconnaissance pour leurs années de service à lire la bible pendant les services religieux.


 
 
 
 


Les faits tels que déroulés suscitent des réactions multiformes. Pendant que certains ne trouvent rien à dire prétextant que l’acte fait partie des croyances anglicanes, d’autres (les plus nombreux) estiment qu’embrasser une autre personne en ces temps de coronavirus est inacceptable et ne devrait pas être autorisé. De ce lot, un défenseur des droits humains a fait remarquer aux parents qu’ils doivent enseigner à leurs filles le respect dû à une autorité mais que celui a des limites.


 

Face à ces réactions, l'église anglicane a déclaré que l'église est attristée et les enquêtes sur l'incident ont commencé et des sanctions appropriées s'appliqueront.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Polémiques sur un « saint baiser » d'un prêtre anglican à des étudiantes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Inc...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter