Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : L'ex-député Abdou Karim Meckassoua en fuite après sa destitution
 

Centrafrique : L'ex-député Abdou Karim Meckassoua en fuite après sa destitution

 
 
 
 2749 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 août 2021 - 12:58

Meckassoua


Abdou Karim Meckassoua , destitué récemment par la cour constitutionnelle de son poste de député aurait quitté discrètement son pays.


Jeudi dernier ,le député de la deuxième circonscription du 3e arrondissement de Bangui, Abdou Karim Méckassoua, a été destitué par la Cour constitutionnelle centrafricaine suite au recours de son adversaire.


Abdou Karim Meckassoua, président du Chemin de l’Espérance est accusé de soutenir la Coalition des patriotes pour le changement(CPC) de l’ancien président François Bozize selon un rapport du Groupe des Experts sur la République Centrafricaine en date du 25 juin 2021.


 

 Il aurait quitté le pays en direction du Congo Brazzaville pour rallier la France .


 Si certains de ses proches évoquent un besoin de repos , d’autres par contre estime qu’il craint pour sa sécurité depuis sa destitution et tente ainsi d’échapper à une poursuite judiciaire .


Notons que Karim Meckassoua faisait l’objet d’une interdiction de sortie du pays depuis le début de l’année 2021, dans le cadre d’une enquête ouverte par la justice centrafricaine sur la création et les agissements de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC, alliance de groupes armés centrafricains) qui s’ était donnée pour objectif d’empêcher la réélection du Président Faustin Archange Touadéra.


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Centrafrique : L'ex-député Abdou Karim Meckassoua en fuite après sa destitution
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Ce sont les mercenaires noirs ça .ils sont parmi vous par leur peau noire mais ils sont plus français que français, ennemis de leur pays et de l’Afrque , ne servent que le gouvernement impérialiste français. Il reviendra très bientôt avec un coup d’Etat. Heureusement que la Russie est là-bas pour aider . Chuaannn Triste vie de negre!!!!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement