Bénin Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : La police met en garde contre les vêtements «sexy» et les images obscènes sur internet
 

Bénin : La police met en garde contre les vêtements «sexy» et les images obscènes sur internet

 
 
 
 3997 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 août 2021 - 10:52



 Les béninois sont désormais priés de s’habiller de façon décente sous peine d’avoir affaire à la brigade des mœurs , pour atteinte à la pudeur.


La Brigade des mœurs ,une unité spécialisée chargée de la répression des actes attentatoires à la pudeur publique a mis en garde contre les vêtements sexy et la diffusion des images obscènes sur les réseaux sociaux .


S’habiller sexy, pour toute personne ferait partie de registre d’actes attentatoires à l’ordre public et aux bonnes mœurs.


 

« La Brigade des mœurs s’intéresse aux faits d’outrage à la pudeur publique. Les gens qui s’habillent sans décence, les jeunes garçons que l’on voit en circulation avec le pantalon en dessous des fesses ; les filles qui s’habillent les perles exposées, le nombril dehors, les seins à peine voilés… La Brigade des mœurs est chargée de réprimer ces comportements qui sont constitutifs d’infraction à la loi pénale », a déclaré le chef adjoint de la Brigade des mœurs Emmanuel Agbodjan.


Selon lui , certaines personnes , sous prétexte de la mode , abusent en s’habillant de façon indécente. 


 Il a également mis en garde ces jeunes filles qui diffusent et partagent des images à caractère sexuel ou obscène sur les réseaux sociaux.


Le commissaire a aussi invité les parents à ne pas considérer comme tabou certaines vérités qui doivent être dites aux enfants car de plus en plus curieux et en l’absence d’orientations de leurs parents, ils finissent par être éduqués par les écrans de télévision et de portables. 


 

«Il faut pouvoir dire aux enfants les choses qui correspondent à leur âge », a-t-il exhorté avant de prévenir : «Les jeunes gens qui se permettent de reproduire ce qu’ils voient sur internet ou ailleurs, je tiens à leur dire que leur comportement déviant est d’abord une offense à leur famille. Dans tous les cas, la Brigade des mœurs ne sera pas fatiguée de réprimer ces comportements. Nul n’est censé ignorer la loi .


La Brigade des mœurs dit avoir reçu en un an plus d’une centaine de plaintes concernant des cas d’atteinte à la vie privée et la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Bénin : La police met en garde contre les vêtements «sexy» et les images obscènes sur internet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter