Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après son divorce définitif avec Gbagbo, le président du Fpi Affi invite ses camarades à occuper le terrain pour recruter des militants
 

Côte d'Ivoire : Après son divorce définitif avec Gbagbo, le président du Fpi Affi invite ses camarades à occuper le terrain pour recruter des militants

 
 
 
 11252 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 août 2021 - 11:16

Pascal Affi N'guessan devant ses camarades du parti à Cocody (Ph KOACI)


Le divorce entre Pascal Affi N'guessan et son ancien patron Laurent Gbagbo place le président du Fpi dans une posture où ce dernier devra désormais faire ses preuves sur le terrain.


Après dix années d'absence de Laurent Gbagbo du Pays, les résultats aux différentes élections enregistrés par Pascal Affi N'guessan qui gérait le Front populaire ivoirien (Fpi) ne militent pas trop en sa faveur.


Désormais départi du manteau du co-fondateur du Fpi, Laurent Gbagbo, Pascal Affi N'guessan arrivera-t-il à faire ses preuves sur le terrain ?


En tout cas la décision de Laurent Gbagbo de laisser totalement la direction du Fpi à Pascal Affi N'guessan, place ce dernier dans une posture où il devra faire ses preuves sur le terrain face non seulement aux partisans du nouveau Parti que l'ancien président compte mettre en place sous peu, à ceux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et aussi au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci).


Conscient de ce nouveau challenge qui s'ouvre à lui, Pascal Affi N'guessan a, une fois de plus convoqué le mercredi dernier les différentes responsables des structures de son Parti à une réunion expresse au siège du Fpi à Cocody Vallon, comme sur place constaté par KOACI.


 

Aux secrétaires généraux des fédérations des structures spécialisées du district d'Abidjan (Offpi, Jfpi, Cefpi), les candidats aux élections législatives de mars 2021 ainsi que les secrétaires nationaux chargés de l'animation politique, Pascal Affi N'guessan leur a demandé d'occuper le terrain pour recruter de nouveaux militants.


"Allez-y sur le terrain pour expliquer la situation au sein du parti, remobilisez et recrutez des militants. Il faut qu'on vous voit et qu'on vous entende pour qu'on sache que << l'enveloppe >> n'est pas vide", a fait savoir Pascal Affi N'guessan aux responsables des structures spécialisées.


Pour rappel, depuis le retour de Laurent Gbagbo le 17 juin 2021 au pays, Pascal Affi N'guessan avait sollicité sans suite une rencontre auprès de son ancien patron pour que ce dernier règle définitivement la crise qui secouait le parti depuis juillet 2014.


Une demande qui n'a jamais eu de réponse favorable jusqu'au 9 août 2021 à Treichville où l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a décidé de formaliser la rupture totale avec son ancien Premier ministre.


"Laissons Affi avec l'enveloppe qu'il détient et nous, nous allons prendre la décision dès aujourd'hui de créer notre propre parti avec le même contenu", avait déclaré Laurent Gbagbo qui a proposé la création d'une nouvelle formation politique à ses camarades restés fidèles.


 

Jean Chrésus, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après son divorce définitif avec Gbagbo, le président du Fpi Affi invite ses camarades à occuper le terrain pour recruter des militants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
He, Affi ! Ça fait pitié deh! Krkrkrkr
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
C'est maintenant qu'il veut recruter des militants. Où sont passés tous ceux qu'on convoyait par camions. Dis, vous pouvez faire des emprunts de militants hein ! Il suffit de faire la demande!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Oui c’est d’une part ce que tu dois faire chercher à occuper le terrain, avoir un programme de gouvernance pour chasser pacifiquement les les rebels-frappeurs-bombardiers-tripatouilleurs de constitution qui ont pris en otage la Côte d’Ivoire actuellement......D’autre part tu dois être original en ayant ta propre marque, ton propre parti bien nommé par toi selon tes convictions pas profiter de la marque déjà déposée FPI. Il faut Pas être faux comme t’es cheveux dont tout le monde parle actuellement: osassions peinturée comme le disait le chanteur. Tu étais au FPI avec du Yom’bo( ce mot je pense c’est un mot Ashanti, bon passons pas le sujet du jour) c’est à dire cachait ta vraie tête ou aussi physiquement la teinture de tes cheveux mais maintenant tu peux montrer ta vraie chevelure certainement que cela aiderait à mieux vendre ta personnalité et ton programme pour un meilleur recrutement.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter