Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Covid-19, situation et orientation pour la lutte
 

Togo : Covid-19, situation et orientation pour la lutte

 
 
 
 2749 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 août 2021 - 16:25


Une séance de vaccination (ph)


La lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 au Togo se poursuit au travers l’observation des mesures barrières et la vaccination contre la maladie. L’évolution de la situation ces dernières semaines a incité le gouvernement à revoir avec les communiants la stratégie de sensibilisation et de lutte.  


Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, les autorités sanitaires ont débuté le 16 août dernier dans le Grand Lomé l’administration du vaccin Johnson & Johnson pour les personnes âgés de 20 ans et plus et qui n’ont reçu jusqu’ici aucun autre vaccin. Le vaccin Johnson & Johnson ne nécessite qu’une seule dose.


Le Togo a commandé au total 4.000.000 de doses du vaccin Johnson & Johnson. Les premières doses ont été réceptionnées le 05 août dernier à l’aéroport de Lomé par le Premier ministre togolais, Mme Victoire Tomégah-Dogbé.


La campagne de vaccination contre la Covid-19 au Togo lancée le 10 mars 2021 a permis de vacciner à ce jour environ 300 000 Togolais grâce aux premières doses du vaccin AstraZeneca parvenues au pays par l'initiative Covax.


Selon le Coordinateur national de la riposte contre la Covid-19, le Colonel-médecin Mohaman Djibril, la flambée des cas s'expliquerait par un relâchement dans le respect des mesures barrières. Pour faire face à cette situation, Djibril a invité la population à se mobiliser pour la vaccination contre la Covid afin de désengorger le CHR Lomé-Commune.


 

Aussi faudra-t-il ajouter la confirmation de la présence du variant Delta, plus contagieux, a été faite par le 18 août dernier par le Coordinateur national de la riposte contre la Covid-19.


Cas de contamination et situation


Depuis le début d’août, la courbe des cas de contamination à la Covid-19 au Togo est ascendante de même que les cas de décès.


D’après les derniers chiffres officiels rendus publics à la date du 20 aout 2021 par le site d’information du gouvernement togolais, 270 personnes ont été testées sont positives portant le nombre total de cas positifs à 18875. Le nombre de cas actifs est de 2842. Le total des décès est de 172.


Orientation pour la lutte


 

Afin de mieux sensibiliser la population sur la maladie, le gouvernement a décidé de réorienter la communication. A cet effet, des ministres du gouvernement dont celui de la Santé ont rencontré cette semaine les leaders d'opinion et influenceurs sur les médias.


Les ministres leur ont donné « des orientations et éléments de langage aux animateurs d'émissions pour convaincre la population afin qu'elle adhère aux mesures barrières et à la vaccination. Ils appellent à une prise de conscience pour limiter les dégâts ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Covid-19, situation et orientation pour la lutte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter