Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Suspension du SG du FDFP, le Collège des employeurs ne se reconnait pas « dans la décision unilatérale de Joël N'Guessan »
 

Côte d'Ivoire : Suspension du SG du FDFP, le Collège des employeurs ne se reconnait pas « dans la décision unilatérale de Joël N'Guessan »

 
 
 
 8816 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 août 2021 - 15:16


Depuis quelques jours, des informations concernant la gestion du FDFP sont diffusées dans la presse et sur les réseaux sociaux alors que les sujets dont il est question ne sont pas d’ordre public.


Le Collège des Employeurs, Administrateurs du FDFP, s’insurge contre de telles pratiques qui n’honorent ni leurs auteurs, ni le FDFP et violent les règles de confidentialité qui s’attachent aux débats du Comité de Gestion.


En tout état de cause, le Collège des Employeurs, Administrateurs du FDFP, porte à la connaissance de tous, sa position sur les faits évoqués.


Collège des employeurs considère que, hors session ordinaire ou extraordinaire du Comité de Gestion, aucune décision ne peut être prise au nom du Comité de Gestion.


Le Collège des employeurs attend de recevoir l’ensemble des rapports d’analyse des Administrateurs des autres collèges, copie de la demande d’explication écrite adressée au Secrétaire Général ainsi que sa réponse, en vue de préparer sa position qui sera discutée lors d’une prochaine session extraordinaire du Comité de Gestion.


 

En conséquence, le Collège des employeurs ne se reconnait pas dans la décision unilatérale prise par le Président du Comité de Gestion du FDFP de suspendre l’actuel Secrétaire Général et son remplacement par un intérimaire.


Pour rappel, le vendredi 13 août 2021, le Président du Comité de Gestion a fait transmettre à chaque Administrateur des trois collèges, composant le Comité de Gestion, le rapport d’audit de l’IGE accompagné par une convocation pour une session extraordinaire à tenir le mardi 17 août 2021 à 10 h.


Au cours de cette session, le Comité de Gestion a décidé que chaque Collège d’Administrateurs transmette ses analyses et recommandations au Président du Comité de Gestion et qu’une demande d’explication écrite soit adressée, parallèlement, au Secrétaire Général pour apporter des réponses, dans un délai de 48 heures, à certaines observations formulées dans le rapport d’audit de l’IGE.


Par la suite, une réunion extraordinaire du Comité de Gestion devait être organisée pour examiner les rapports et recommandations de chaque Collège et la réponse du Secrétaire Général, afin qu’une décision soit prise et transmise aux autorités de tutelle.


C’est dans l’attente de cette réunion extraordinaire du Comité de Gestion que le Collège des Employeurs découvre avec effarement, dans la presse, la décision unilatérale du Président du Comité de Gestion portant suspension du Secrétaire Général et nomination d’un intérimaire.


 

Par ailleurs, le Collège des Employeurs s’étonne de la tenue de la session du Comité de Gestion du 20 août 2021, à laquelle il n’a pas été invité et au cours de laquelle ces décisions ont été prises. 


Enfin, Il convient d'observer que le rapport d’audit de l’IGE transmis aux Administrateurs ne contenait aucune pièce comptable, alors que les informations diffusées dans la presse en font état.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Affaire du FDFP, Joël N'Guessan donne les raisons de la suspensi...
Comme nous le relayions dans un précédent article, le feu couve au Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP).Un bra...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 1 an
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suspension du SG du FDFP, le Collège des employeurs ne se reconnait pas « dans la décision unilatérale de Joël N'Guessan »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter