Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abouabou, les acquéreurs du site Abekan Bernard rétablis dans leur droit, le déguisement des squatteurs annoncé aujourd'hui
 

Côte d'Ivoire : Abouabou, les acquéreurs du site Abekan Bernard rétablis dans leur droit, le déguisement des squatteurs annoncé aujourd'hui

 
 
 
 8081 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 août 2021 - 06:41

Après un blocage des travaux dû à la présence de squatteurs sur le site, le démarrage du lotissement du village d'Abouabou (Abekan Bernard ) approuvé depuis 2009 démarre aujourd'hui en présence d'un dispositif sécuritaire.


Faut-il le rappeler, ce site est occupé par des habitants illégaux de deux petits villages (Benogosso et Mafiblé) qui empêchent tous les acquéreurs d’y avoir accès, malgré les ACD qu’ils ont obtenus du Ministère de la Construction et de l’Urbanisme.


Depuis le 25 mai 2020, un collectif des acquéreurs des lots sur le lotissement Abekan Bernard a été mis en place. Le collectif a adressé des courriers immédiatement au ministère de la Construction, au préfet d’Abidjan, à la Mairie de Port-Bouët.


«Nous avons saisi le Procureur général de la République au vu de la Grosse disponible depuis Juillet 2020 et obtenu de lui une requête qui réquisitionne la Force publique, afin de nous assister par leur présence pour que tous nos membres aient non seulement un accès libre à leurs lots mais commencent immédiatement leurs travaux sans être inquiétés », a déclaré le président du collectif des acquéreurs des lots sur le lotissement Abekan Bernard.


Selon lui, la Gendarmerie a reçu la requête du Procureur, et a déjà visité le site le mercredi 11 Août, pour une reconnaissance des lieux dans le but de faire exécuter la décision de justice.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Alors que le chef du village Ebrié d’Abouabou, Koutouan Brahoua, leur a donné gracieusement 200 lots, les squatteurs continuent de faire leur loi sur le site, extorquant des fonds aux honnêtes citoyens, avant de les laisser travailler sur leur terrain malgré leur ACD.


«Nous avons saisi toutes les parties concernées par ce blocage (chefferie d’Abouabou, chefferie de Benogosso, Mairie, acquéreurs, les aménageurs à l’origine du lotissement...) pour des rencontres régulières qui ont abouti à la paix et à la réconciliation entre les villages d’Abouabou et de Benogosso », a ajouté , le Président du Collectif.


 

Grâce à cette réconciliation, les attestations villageoises sur les lots promis ont été signées au profit du village des squatteurs.


«Je confirme qu’après un dialogue entre le chef d’Abouabou, Koutouan Brahoua et moi, nous nous sommes entendus. Les travaux peuvent bel et bien reprendre et demain nous aurons une réunion à cet effet. La Gendarmerie sera présente pendant un mois sur le site pour assister la reprise des travaux », a soutenu, Amidou Traoré, chef de village de Benogosso, joint par téléphone.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abouabou, les acquéreurs du site Abekan Bernard rétablis dans leur droit, le déguisement des squatteurs annoncé aujourd'hui
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lasak
Bonne nouvelle. J'ai un lot sur ce lotissement et j'était à la réunion des acquéreurs le samedi dernier sur le site. Mobilisons nous et commençons immédiatement la sécurisation de nos lots en faisant des clôtures. Soyons tous présents sur le site le Mardi 24 aout. Sécurité assurée.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter