Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adama Diawara rassure la Banque Mondiale : « Toutes les universités publiques sont interconnectées, sauf l'université de Man et celle de San Pedro »
 

Côte d'Ivoire : Adama Diawara rassure la Banque Mondiale : « Toutes les universités publiques sont interconnectées, sauf l'université de Man et celle de San Pedro »

 
 
 
 5470 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 août 2021 - 15:11

Le Ministre Adama Diawara lundi en visio-conférence avec la Banque Mondiale (Ph) 


Échangeant par visio-conférence le lundi 23 août 2021 avec une équipe de la Banque mondiale, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) , le Professeur Adama Diawara, a révélé que toutes les « universités publiques sont interconnectées, sauf l’université de Man et celle de San Pedro qui vient de voir le jour. » 


« Ces échanges ont permis à André Coppola et Patrick Philippe de la Banque Mondiale de féliciter le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour le dynamisme de son équipe technique mise en place dans le cadre du suivi de ce projet. Ils ont relevé qu’un travail doit être fait pour l’assurance qualité des travaux en cours, pour le bon fonctionnement des écoles doctorales et pour la réalisation à temps des autres travaux.

Quant au Ministre Adama Diawara, dans son intervention, il est revenu sur différents points, à savoir l’amélioration du numérique dans les universités publiques et la loi sur la Recherche scientifique. Le ministre a révélé que toutes les universités publiques sont interconnectées, sauf l’université de Man et celle de San Pedro qui vient de voir le jour. Il a affirmé que beaucoup de choses sont entrain d’être faites », rapporte une note de la tutelle.


Il faut préciser que, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la restitution de la mission de supervision de la banque mondiale, relativement au Projet d’appui au développement de l’Enseignement supérieur (PADES).


 

Le gouvernement ivoirien et la Banque mondiale ont identifié, dans le cadre de partenariat de pays 2016-2019, un Projet d'Appui au Développement de l'Enseignement Supérieur (PADES) estimé à 100 millions de Dollars US pour accompagner et amplifier les réformes entreprises depuis 2012.


« Ce projet vise à apporter un soutien au développement de l'Enseignement Supérieur en augmentant l’effectif des étudiants dans les filières professionnalisantes (courtes, en licence et master) ; en améliorant la qualité et la pertinence des formations dans les institutions d’enseignement supérieur publiques et en renforçant les capacités institutionnelles du MESRS et des Établissements d'Enseignement Supérieur », précise le Ministère.


 Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adama Diawara rassure la Banque Mondiale : « Toutes les universités publiques sont interconnectées, sauf l'université de Man et celle de San Pedro »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter