Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Du 6 au 11 septembre, ouverture d'un salon d'orientation pour les nouveaux bacheliers, adapté aux exigences de la Covid-19
 

Côte d'Ivoire : Du 6 au 11 septembre, ouverture d'un salon d'orientation pour les nouveaux bacheliers, adapté aux exigences de la Covid-19

 
 
 
 3045 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 août 2021 - 18:16

Après l'euphorie de l'obtention du baccalauréat, ils sont nombreux ces étudiants qui par faute d'informations et de conseils optent pour des choix des filières universitaires qu'ils regrettent après.


Ce mauvais choix, ces futurs étudiants les opèrent pour la plupart du temps par un manque d'information et surtout de conseils.


Afin de permettre aux élèves de pouvoir faire un choix judicieux, Agitel Formation, l'une des grandes écoles d'excellence en Côte d'Ivoire lance du 6 au 11 septembre prochain ses journées d'orientation.


Pendant six (6) jours, les nouveaux étudiants, leurs parents, les acteurs du secteur de l'éducation, les entreprises et formateurs pourront avoir accès aux informations pour leur choix formation. 


Cette grande école qui forme des ingénieurs en finances, communication ; marketing, commerce, informatique depuis 1992 ouvrira ses portes pour les nouveaux bacheliers, étudiants et les travailleurs en quête de bonnes informations. 


 

Selon les responsables de cette école, agrée par le Cames , ces journées de l'Orientation constituent une activité qui s'avère nécessaire dans cette période parce que le nombre de bacheliers est de plus en plus élevé et l'on constate une inadéquation entre les formations proposées et les métiers attendus par les employeurs.


Ils justifient cela par le fait que l'évolution technologique et la globalisation de l'économie, la compétition entre les entreprises, les profils connaissent une grande transformation.



Le déficit d'information étant l'une des grandes causes de l'échec dans l'enseignement supérieur, car bien souvent, les jeunes se retrouvent dans les filières qui n'ont rien à avoir avec leur pré-requis ou leur potentiel, Agitel Formation a décidé, à travers ces journées de palier à ce problème.


L'accès à ces journées d'orientation est gratuit pour tous, dans le respect des mesures barrières, précisent les responsables de cet établissement.


 

"Nous invitons tous les étudiants, nouveaux bacheliers et travailleurs en quête de formation continue pour une reconversion professionnelle ou promotion à venir nombreux à Agitel-Formation du lundi 06 au 11 septembre à Cocody Riviera Palmeraie ; ainsi, ils pourront éviter de se retrouver dans certaines écoles ou filières non reconnues par l'État, et même le Cames et pour lesquelles souvent il y a des désagréments après la formation.", a déclaré Mme Débora KOUAME, commissaire adjointe du salon d'orientation.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Du 6 au 11 septembre, ouverture d'un salon d'orientation pour les nouveaux bacheliers, adapté aux exigences de la Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter