Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Difficultés liées à l'enseignement supérieur privé, la CNESUP se confie au ministre de la réconciliation
 

Côte d'Ivoire : Difficultés liées à l'enseignement supérieur privé, la CNESUP se confie au ministre de la réconciliation

 
 
 
 3743 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 août 2021 - 21:37

La CNESUP chez KKB (Ph KOACI)


Les difficultés auxquelles fait face les enseignants du supérieur privé ivoirien sont légion.


En dépit des nombreuses interpellations à l'endroit des autorités sur cet état de fait, rien n'y fit. À cela, s'ajoute la question des émoluments liée aux prestations des examens du BTS 2019 et 2020.


De nombreuses réalités que la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé (CNESUP) a tenu à exposer au ministre de la réconciliation nationale, Bertin Kouadio Konan au cours d'une audience qui s'est tenue le 26 août 2021 à Abidjan Plateau.


 

"Nous sommes engagés dans un processus de réconciliation et nous ne voulons pas de troubles, mais dans le même temps nous avons des problèmes. Donc nous sommes venus voir le ministre de la réconciliation nationale afin qu'il utilise les leviers en sa disposition pour intervenir en notre faveur au niveau de l'enseignement supérieur privé.


D'abord au niveau des fondateurs qui rechignent à payer ce qu'ils nous doivent au niveau du gouvernement qui reste nous devoir des arriérés. Nous ne voulons pas faire des troubles, mais également nous avons des problèmes. En tant que ministre de la réconciliation nationale, nous sommes venus vers M. bertin Kouadio Konan pour lui exposer nos problèmes afin qu'il y trouve une solution", a confié, Jean-Marc Bomisso, secrétaire général de la CNESUP, à la sortie de ses échanges avec le ministre de la réconciliation.


Le Ministre de la réconciliation, a ajouté, le secrétaire général Jean-Marc Bomisso, a affiché sa détermination et disponibilité à trouver une solution aux problèmes qui minent le secteur de l'enseignement supérieur privé.


"Engagés dans une démarche de dialogue, nous repartons satisfaits au terme de nos échanges avec le ministre et assurés que l'État de Côte d'Ivoire sera regardant sur la situation, à travers son ministre de la réconciliation nationale sur la situation des enseignements.", se disent assurés les membres du bureau de la CNESUP.


Dans la foulée, Jean-Marc Bomisso, dont l'appel à ses milliers de syndiqués a été entendu et qui a favorisé la bonne marche de la phase des corrections du BTS 2021,a félicité ses camarades enseignants pour leur sens d'honneur tous en invitant la tutelle à son tour à jouer sa partition en vue d'absorber la question des émoluments en rapport avec les examens du Brevet de Technicien supérieur, 2019 et 2020.


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Difficultés liées à l'enseignement supérieur privé, la CNESUP se confie au ministre de la réconciliation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement