Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le combat d'Ahoussou pour le PDCI qui dérange au RHDP
 

Côte d'Ivoire : Le combat d'Ahoussou pour le PDCI qui dérange au RHDP

 
 
 
 12308 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 septembre 2021 - 09:52

Bédié et Ahoussou ici à Daoukro en 2018



Des voix commencent à s'élever au RHDP pour dénoncer le fait que Jeannot Ahoussou-Kouadio ne s'inscrit pas dans la ligne souhaitée par Alassane Ouattara après sa réélection.


Après la sortie remarquée de son neveu, le ministre Brice Kouassi, KOACI apprend que le chef de l'Etat a exigé aux cadres du parti d'être cléments, voire bienveillants à l'égard d'Henri Konan Bédié. L'action que mène le président du Sénat depuis son retour au pays après un an d'hospitalisation en Europe, n'irait pas en ce sens.


En résumé, est reproché à ce dernier, actuellement en tournée dans sa zone de Didievi de ce V baoulé si hostile à Ouattara lors de la dernière présidentielle, de travailler pour une possible conquête du PDCI alors que l'heure est, pour le RHDP, aux retrouvailles avec la dynamique de Bedié, et ce, en vue ou non de 2025.


 

On explique côté pouvoir l'arrêt des règlements de compte avec Bédié, Billon ou Guikahué, que cette période de la présidentielle est révolue, l'actualité est au rassemblement.


Enfin, si chaque homme politique a son agenda, sa stratégie, certains évoquent un recadrage du président du Sénat âgé de 70 ans, en cours, d'autres un à venir au congrès du RHDP, prévu pour se tenir d'ici à la mi-septembre.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le combat d'Ahoussou pour le PDCI qui dérange au RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
Article clair, précis. Ahoussou joue son jeu comme tout bon politicien, il s'est mis volontairement à l'écart de la présidentielle pour éviter d'être conspué chez lui. Il a attendu que l'orage passe, n'a affiché aucun soutien à Ouattara, et est revenu comme si de rien n'était et parle à ses parents qui votent PDCI pour mieux se préparer à une éventuelle guerre de succession de Bédié. Je comprends que ce jeu fatigue les tenants du pouvoir.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Y'a une place à prendre, il joue son va tout, je comprends que ça irrite au RHDP mais c'est peut être son combat, sa stratégie comme vous l'avez si bien écrit, pour la conquête du PDCI...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu es devenu(e) calme depuis que "pissanci" est "au repos". Nos trois(3) Rois ont une seule manière de marcher maintenant comme des caméléons..
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
Arrachez votre tabouret sous les fesses de Ahoussou. C'est ce que vous savez faire depuis 11 ans. Le pouvoir n'a jamais été éternel, et pourtant quand on est au pouvoir on pense qu'il est l'immortel Dieu-religieux.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter