Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Togo : Recours illégaux aux compteurs électriques du Togo dans la Volta
 

Ghana-Togo : Recours illégaux aux compteurs électriques du Togo dans la Volta

 
 
 
 2978 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 septembre 2021 - 13:51


Des compteurs électriques (ph)


L'importation et l’installation de compteurs électriques illégaux au Ghana et plus précisément dans la région de la Volta, frontalière avec le Togo, attirent l’attention de la société distributrice l’électricité.


Le directeur général de la Compagnie d'Electricité du Ghana (ECG) dans la région de la Volta, Emmanuel Lumor a exprimé des craintes face à la tendance croissante qui consiste à l'importation de compteurs électriques du Togo par certaines personnes récalcitrantes pour installation dans les ménages au Ghana à des frais exorbitants.


 

En se prononçant sur cette affaire le jeudi dernier lors d’une réunion avec des conseillers municipaux de la municipalité de Ketu-Sud dans la Volta, Lumor a déclaré que la pratique illégale a des répercussions négatives sur l’ECG et que « les compteurs importés sont de qualité inférieure et susceptibles de provoquer des incendies ». Il a par conséquent demandé aux conseillers municipaux de la municipalité de Ketu-Sud de renoncer à la vente et à l'installation illégale de compteurs électriques aux populations.


Contre l’importation de ces compteurs dans le pays, l’officiel régional de l’ECG a exhorté les conseillers municipaux qui sont des représentants élus proches des populations donc des clients à ne pas approuver la pratique car ils risquent d’être poursuivis en justice.


Avant l’appel lancé aux élus locaux à Ketu-Sud, la Compagnie d'Electricité du Ghana a révélé avoir été informés que certaines personnes dans la municipalité a Aflao font de la contrebande de compteurs depuis le Togo et les installent illégalement à des frais exorbitants au détriment des clients. Dans un passé récent, un agent de la société électrique avait fait état de ce que les compteurs seraient importés du Togo et du Nigeria par certains indélicats pour échapper au système officiel afin d'éviter le paiement des factures. Des compteurs qui sont souvent vendus dans certains boutiques au Togo sont des additionnels.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana-Togo : Recours illégaux aux compteurs électriques du Togo dans la Volta
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement