Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:   Crise au MFA, la porte-parole des femmes choisit Yaya Fofana et accuse Siaka Ouattara d'avoir tripatouillé les textes du parti
 

Côte d'Ivoire: Crise au MFA, la porte-parole des femmes choisit Yaya Fofana et accuse Siaka Ouattara d'avoir tripatouillé les textes du parti

 
 
 
 3112 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 septembre 2021 - 15:17

Marie-Claude Kamon



Marie-Claude Kamon, porte-parole des femmes du Mouvement des forces d'avenir (MFA) a choisi son camp dans la crise qui secoue sa formation politique.


Elle opte pour Yaya Fofana nommé président par intérim du parti au détriment de Siaka Ouattara, président légal.


Dans un entretien accordé à KOACI, la porte-parole donne les raisons de son choix et accuse le Président Siaka Ouattara d'avoir tripatouillé les textes de ce parti allié du RHDP.


"Nous voulons un leader fort et charismatique à la tête du MFA. C'est pour cela que je me suis rangée du côté du président Yaya Fofana, pour écrire les belles histoires de cette institution politique FORTE", s'est justifiée la porte-parole.


Dans une de ses sorties dans la presse, le Secrétaire d'Etat accuse, Marie-Claude Kamon de faire de la forfaiture.


 

"Siaka Ouattara sait pertinemment qu'il a tripatouillé les textes de notre parti. Quel crédit accordé aux propos d'un tel individu, qui a abusé de notre confiance en faisant le faux", répond, la porte-parole du MFA.


Le MFA, connaît sa troisième crise à moins d'une décennie. Marie-Claude Kamon estime qu'avec le président Yaya Fofana, c'est "la fin des crises au sein de cette formation politique ".


"Donc, pour qu'il prenne officiellement la tête de notre parti, nous prenons notre temps pour identifier tous les problèmes qui minent réellement le MFA. Car ces prédécesseurs étaient là pour se servir et non servir le parti. Aussi, faut-il noter, que le MFA est membre fondateur du RHDP. Nous avons réaffirmé notre appartenance entière au RHDP", a-t-elle mentionné.


Selon elle, la création d'un nouveau parti n'est pas envisageable.


"En laissant ce parti à Siaka Ouattara pour aller créer un autre parti, c'est comme nous ne sommes pas conséquents avec nous-mêmes. Contrairement à Siaka Ouattara, notre président charismatique Yaya Fofana a été et est un leader engagé au RHDP. C'est un secret de Polichinelle. Depuis la création du RHDP, il s'est toujours engagé pour que le MFA occupe la place qui lui revienne pleinement dans ce groupement politique", a ajouté, la porte-parole des femmes.


 

Elle soutient que la majorité des militants sont déçus de la gestion de Siaka Ouattara et c'est cette volonté qui les a poussé au changement et se sont mobilisés autour du président "charismatique Yaya Fofana, qui incarne un leadership inné".


La porte-parole dénonce la non-participation de la majorité des militants du MFA aux activités du RHDP et plaide pour que les autorités les y associent.


"C'est d'ailleurs dangereux pour la conservation du pouvoir. Car, comment comprendre que plusieurs années, nous avons contribué à écrire les belles pages du RHDP et subitement, la majorité de nos militants ne sont pas associés aux activités du RHDP, face à une opposition politique qui s'organise sur le terrain. Nous demeurons au Rhdp et demandons aux dirigeants actuels de nous associer aux activités, car que nous sommes tous des porte-paroles du Rhdp sur le terrain", a-t-elle, conclu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Crise au MFA, la porte-parole des femmes choisit Yaya Fofana et accuse Siaka Ouattara d'avoir tripatouillé les textes du parti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Mfa parti qui n'a meme pas un seul élu et qui croit exister.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement