Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Éliminatoires mondial 2022, les éléphants s'imposent 2 à 1 face au Cameroun et passent en tête
 

Côte d'Ivoire : Éliminatoires mondial 2022, les éléphants s'imposent 2 à 1 face au Cameroun et passent en tête

 
 
 
 6265 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 septembre 2021 - 20:49

Joie des éléphants après le premier but de Haller lundi soir à Ebimpé


Les éléphants de Côte d’Ivoire ont battu les lions indomptables du Cameroun 2 à 1 ce lundi soir lors du 2e tour des Eliminatoires pour la coupe du monde de Football au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.


Mission sportive réussie grâce à une bonne première mi-temps, car les joueurs entrainés par le français Patrice Beaumelle se devaient de gagner après le match nul contre le Mozambique la semaine dernière. Ils occupent ce soir la première place du Groupe D avec 4 points.


Au coup d’envoi, sur une pelouse en très mauvais, parmi les principaux changements techniques par rapport au match précédent, Max Alain Gradel (remplacé par Jeremy Boga,ndlr) et Serey Die étaient sur la touche.


Une victoire assurée en première période avec un doublé de Haller


Devant 10 000 spectateurs, la Côte d’Ivoire, efficace, ouvrira rapidement le score sur pénalty et ne tardera pas à doubler la mise sur ses deux principaux temps forts offensifs.


À la 17e, une main dans le mur de Vincent Aboubakar, suite à un coup franc de Jean-Mickael Seri, de retour en sélection, donnera suite à un pénalty que sifflera l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal.


Le capitaine des Lions sera sanctionné par ce dernier d’un carton jaune et le penalty sera transformé par Sébastien Haller pour son deuxième but en sélection.


Le franco-ivoirien qui a opté pour la Côte d’Ivoire, ne tardera pas à doubler la mise à la 29e avec une frappe croisée déclenchée après une passe en profondeur de Jean Evrard Kouassi, très actif ce soir, qui ne laissera aucune chance à Devis Epassy, le gardien camerounais.


 

Très en vue, suite à une faute camerounaise, le milieu de terrain Ibrahim Sangaré sortira sur civière à la 43e, peu avant la mi-temps mais reprendra sa place en seconde mi-temps.


Ivoiriens moins bien et réduction du score camerounaise en seconde période


À la reprise le sélectionneur des lions indomptables, le portugais Da Silva Oliveira, effectuera deux changements d’entrée, Vincent Aboubakar cèdera sa place à Stéphane Baoken et Pierre Kunde à Karl Toko-Ekambi.


À la 54e, Baoken tentera un retourné, mais pas assez appuyé pour tromper Sylvain Gbohouo.


À la 56e Ibrahim Sangaré sera sanctionné d’un carton jaune pour une faute sur Martin Hongla.


À la 58e, un pied haut d’Eric Bailly dans la surface devant Toko-Ekambi provoquera un pénalty. Le défenseur ivoirien sera sanctionné d’un carton jaune et Moumi Ngamaleu réduira l’écart en prenant Gbohouo à contre pieds.


Celui qui relancera son équipe sera remplacé, de suite après son but, par John Mary pour sa toute première sélection.


 

À la 67e, la Côte d’Ivoire effectuera trois changements poste pour poste. Christian Kouamé remplacera Sébastien Haller, Karim Konaté remplacera Jeremy Boga et Sinaly Diomandé remplacera, lui, Willy Boly.


Suite à une faute camerounaise, côté gauche, Jean-Mickael Seri frappera un coup franc direct du pied droit à la 73e mais sa frappe qui n’aurait pas trompé le gardien camerounais sur la trajectoire, sera quand même repoussée la barre transversale.


À la 76e, Christian Bassogog sera remplacé par James Lea-Siliki et Kouamé écopera d’un carton jaune à la 80e après une faute.


À la 82e c’est Jean-Daniel Akpa-Akpro qui n’avait plus porté le maillot des éléphants depuis plusieurs années, qui remplacera Jean Evrard Kouassi touché à la cuisse.


La fin de match sera marquée par un raté de Kouamé, lancé en profondeur à la 97e, prenant toute la défense camerounaise de vitesse. Il ratera son face-à-face avec le gardien camerounais.


Alors que Maiga remplacera Seri dans les arrêts de jeu pour les 15 dernières secondes, le Cameroun pressera dans les derniers instants du match, mais sans faire plier la défense ivoirienne.

 


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Éliminatoires mondial 2022, les éléphants s'imposent 2 à 1 face au Cameroun et passent en tête
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mission accompli un peu un peu
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement