Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Sécurité renforcée à la frontière Liberia-Guinée
 

Liberia : Sécurité renforcée à la frontière Liberia-Guinée

 
 
 
 1675 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 septembre 2021 - 10:42


Insigne d’un militaire libérien (ph)


Le Président libérien George Weah a ordonné aux forces de sécurité nationale d’accroître la vigilance et la visibilité le long de la frontière du pays avec la Guinée, deux jours après le coup d’Etat intervenu à Conakry.


La décision est intervenue après une réunion d'urgence du Conseil national de sécurité du Liberia tenue hier lundi afin d’examiner la situation sécuritaire et politique qui prévaut à Conakry en Guinée suite au coup d’Etat qui a eu lieu avec l’arrestation du Président Alpha Condé.


 

Dans un communiqué rendu public par la présidence libérienne, le Président Weah a ordonné que les patrouilles habituelles soient renforcées par les forces de sécurité compétentes, qui sont déjà présentes dans les zones frontalières. Ces mesures visent à protéger l'intégrité territoriale du Libéria et mettre le pays en état de préparation potentielle pour faire face à tout éventuel afflux de guinéens qui pourraient chercher à se refuge au Liberia.


Au plan régional, la CEDEAO après avoir condamné le coup d’Etat qui a renversé le Président Alpha Condé et réclamé sa libération, n’a pas annoncé la voie à suivre pour trouver une issue à la nouvelle situation qui est née. La CEDEAO n'a pas informé le public des mesures concrètes qu’elle compte entreprendre pour la Guinée. Dans les coulisses, il se prépare un sommet de la CEDAO au Ghana pour se pencher sur la situation.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Sécurité renforcée à la frontière Liberia-Guinée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement