

RDC : Des élèves radiés après la diffusion d'une sextape
Elèves Saint Georges
La sanction n’a pas tardé. Des élèves impliquées dans une vidéo scandaleuse à caractère pornographique et diffusée sur les réseaux sociaux ont été radiés des écoles en RDC.
Cinq élèves, acteurs d’une sextape ont été exclus non seulement de leur école mais également interdits de se réinscrire dans d'autres écoles en RDC.
Une sanction qui intervient après la diffusion de séquences de vidéos pornographiques sur les réseaux sociaux montrant les cinq élèves de 3e année littéraire, filles et garçons en plein ébats sexuels.
Pour le préfet des études de l’ établissement Saint Georges, ces élèves ont terni l’image de marque de son école. « Nous voulons que les autorités tant scolaires que judicaires mettent la main sur cette bande d’immoraux ».
Le Ministre congolais de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a appelé à la poursuite des enquêtes pour des sanctions pénales contre les auteurs de la vidéo pornographique qui selon lui a terni l’image de l’éducation en République Démocratique du Congo.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
