Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Cybercriminalité, durcissement du dispositif répressif, les peines d'emprisonnement maximales passent du simple au double
 

Côte d'Ivoire : Cybercriminalité, durcissement du dispositif répressif, les peines d'emprisonnement maximales passent du simple au double

 
 
 
 4033 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 septembre 2021 - 08:54

Brouteurs à Abidjan




La Côte d'Ivoire a mis en place un dispositif répressif en vue de garantir la confiance et la sécurité, face à la montée des menaces dans le cyberespace, notamment les infractions spécifiques aux technologies de l'information et de la communication (TIC).


Il apparait, toutefois, que ce dispositif s'avère peu dissuasif, compte tenu de la criminalité cybernétique qui persiste et devient multiforme.


Le gouvernement a donc décidé de durcir la répression des actes de plus en plus nombreux de cybercriminalité à travers les nouveaux médias sociaux, en doublant le quantum des peines présentement encourues par les auteurs de ce type d'infractions en modifiant la loi.


 

Les peines maximales d'emprisonnement, liées notamment aux atteintes à la dignité humaine, à l'honneur, à la propriété intellectuelle et à tous les autres agissements illicites au moyen des TIC passent du simple au double.


Certainement que les infractions relatives à la propriété intellectuelle et les agissements illicites sur les réseaux de communications électroniques vont prendre fin avec cette nouvelle mesure.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cybercriminalité, durcissement du dispositif répressif, les peines d'emprisonnement maximales passent du simple au double
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter