Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Réconciliation » avec Ouattara ? Soro demande à ses proches d'ignorer les initiatives isolées mais de préparer les prochaines  élections
 

Côte d'Ivoire : « Réconciliation » avec Ouattara ? Soro demande à ses proches d'ignorer les initiatives isolées mais de préparer les prochaines élections

 
 
 
 11765 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 septembre 2021 - 12:28

Soro en 2009 à Abidjan



Des proches de Guillaume Soro y compris Alain Lobognon entendent mener des actions afin de le rapprocher du chef de l’Etat, Alassane Ouattara avec qui les relations sont brouillées depuis que, l’ex-chef rebelle a refusé de rejoindre le RHDP.


Via son chef de cabinet, dans un communiqué, le président du mouvement dissout par la justice ivoirienne, Générations et Peuples Solidarité (GPS), rappelle qu’il est, selon lui, un fervent adepte de la Réconciliation nationale.


Il en voudrait pour preuve, la sortie de crise, avec la signature de l’accord de paix de Ouagadougou et 2007, avant de souligner : « Toutefois, les multiples démarches désordonnées en peuvent être préjudiciables à la noblesse de l’objectif poursuivi en matière de réconciliation (...).


 

Le communiqué

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au surplus , l'éxilé en France depuis plus de deux ans dit jouir d’une expérience non négligeable en matière de négociation, donc demande à ses partisans de se consacrer plutôt su travail de terrain, qui certes moins spectaculaire , mais plus efficace.


Le président de GPS demande à ses proches et mouvements de ne pas se disperser dans des initiatives isolées qui ne peuvent que créer la cacophonie et la confusion.


 

Enfin, celui qui a été condamné à la prison à vie pour tentative de déstabilisation et qui avait appelé à un coup d'Etat lors de la dernière présidentielle d'octobre 2020, demande à ses partisans à s’organiser et organiser les populations en vue de préparer les prochaines élections.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Réconciliation » avec Ouattara ? Soro demande à ses proches d'ignorer les initiatives isolées mais de préparer les prochaines élections
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mais dit moi SORO nous on est la ou tu nous a laissé c'est a dire " les élections n'auront pas lieu " lol et voilà maintenant que tu dis de préparer les prochaines loooooooooooooooooooooooool en bon donc tu as acté quelles ont eu lieu faut nous dire comme tu aimes bavarder vient nous dire ce que tu as dit ne s'est pas passé mon cher on s'en fou de toi tu as meme pas idée tu fais pitié qui t'ecoute encore tu es definitivement fini et tu le sais tes camarades on verra au prochaine elections avec qui il seront lol a bon entendeur !!! PS; pourquoi pas creer un nouveau parti comme koudou lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol via son CHEF de cabinet lol arrete de nous faire rire Soro lol pour lancer un oeuf , tu as besoin d'un chef de cabinet lol bullshit lol les gars se prennent deh !!!!! chef de cabinet carrement pour faire le clown dans les gloglo de paris a manger garba avec des plaisantins sans cervelle lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Dieu merci! La dictée est "revenue". Car ce pur produit de l'éducation sous la guenon est vraiment un cancre notoire a l'image de ces nombreux militants analphabètes du rdr. Comment écrire un texte, enfin, un gribouillis sans même respecter les règles syntaxiques, notamment les ponctuations, en plus de sa pauvreté lexicale ? Bef ! SKG t'a certainement compris. Lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Plutôt lire *bref" et non "bef"
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
salut marius alors ca va tu es dans ou hors du FPI on veut juste connaître ta position sur le sujet de toutes ca change rien laisse tomber tout ca c'est du vent lol !!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@marius j'ai même plus besoin de m'occuper de vous je passe de time to time , mais la plus part du time je suis devant mon écran et je ris tellement je me dis et c'est des gens comme ca qui voulaient faire adherer l'univers a leurs bêtises un peu de quand même !!! je constate que je te manque mon cher dit toi que je vous regarde patauger dans la boue et comme tu peux voir vous etes le derniers des soucis d'ado tellement vous êtes insignifiant lol , merci d'etre autant minable et médiocre lol mais t inquiète je suis la lol !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Toi, me manquer !? Oui, je l'avoue car un tel niveau de cancrocratie me sidère. Sacré mouton ! Mdrrr
 
 il y a 1 mois
Adokaflai
Ce vaurien de Soro. Tu vomptais sur quoi même épuis tu nous a blagué de la sorte! Ko wattra ne sera pas le prochain président de la CIV. Depuis le là le oeil penché yeux tordu est assis au palais présidentiel à Assinie. Et il se la coule douce.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement