Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   BEPC, enseignement technique et professionnel, des parents d'élèves dénoncent des dysfonctionnements dans les affectations
 

Côte d'Ivoire : BEPC, enseignement technique et professionnel, des parents d'élèves dénoncent des dysfonctionnements dans les affectations

 
 
 
 11791 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 septembre 2021 - 21:47



Cette année ce sont au total, 28.059 élèves qui ont été orientés au niveau de l'enseignement technique et 21.782 à la formation professionnelle.


Après les résultats du BEPC, la commission d'affectation procède à l'affectation des élèves. Malheureusement des dysfonctionnements sont relevés au niveau de ces affectations par des parents d'élèves et des agents du système éducation-formation.


Selon les informations en notre possession, ces parents d'élèves s'étonnent que leurs enfants soient affectés trop loin de leurs sphères d'habitation. Ils affirment que plusieurs établissements non fonctionnels ont reçu des affectés au détriment d'écoles déjà en activité.


 

Face à ces dysfonctionnements, les parents d'élèves se demandent si la Direction des orientations et des bourses (DOB) continue toujours de s'occuper des orientations.


Nos sources précisent que cette année, les orientations des élèves dans les filières techniques ont été faites sans tenir compte des choix opérés par les apprenants.


«Ces décisions ont également été prises sans prendre en compte les capacités d'accueil des établissements où ces élèves sont affectés. Il revient que de nombreux élèves n'ont, jusque-là, pas encore été affectés », a expliqué, notre source.


Des parents d'élèves joignant par téléphone la rédaction de KOACI cette soirée ont révélé que les commissaires ont constaté des dysfonctionnements dans la procédure d'affectation et après plusieurs jours de travail de ceux-ci, des élèves n'ont toujours pas été orientés alors qu'ils ont eu pour la plupart 10 de moyenne et ont demandé à faire l'enseignement technique.


 

Nous apprenions enfin que de nombreuses plaintes ont été déposées auprès de la Direction des orientations et des bourses (Dob), aussi bien par des parents d'élèves que par les élèves eux-mêmes et elle leur a demandé de patienter jusqu'au lundi 13 septembre 2021 pour être situés sur leur situation.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : BEPC, enseignement technique et professionnel, des parents d'élèves dénoncent des dysfonctionnements dans les affectations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter